Aller au contenu

Echappement cox off road


thierry2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais terminer le montage d'une cox off road, et je ne sais pas trop quoi monter comme échappement.

J'ai un châssis + trains de 181 + body-lift donc j'aurai un peu de garde au sol et j'aimerai bien ne pas gâcher ça avec un échappement rase bitume (rase chemin).

Avez vous des idées sur un montage ou une expérience avec un modèle particulier ?

Quelqu'un a-t-il déjà essayer de monter des échappements latéraux de 181 sur une cox ?

Merci d'avance

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le baja ne passe pas et la configuration du 181 serait l'idéal. j'aimerai bien trouvé quelqu'un qui l'a fait ou essayé avant de me lancer, ou éventuellement me donner des cotes d'écartement et de hauteur par rapport au moteur par exemple.

J'ai un 1600 un peu préparé et cette échappement n'est-il pas trop "bridant".

L'exemple du KDF est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les pots VW de 181 sont les pires niveaux rendement, Loïc devrait pouvoir te le confirmer !

le 2 dans 1 (X2) c'est aussi bien question garde au sol que c'est mauvais pour la perfo.

perso j'aime bien et au moins tu reviens avec tes pots même après être passé dans des chemins avec des trous que tu n'envisageais pas de franchir.

il existe ce modèle pour 181:

pots-thing-shop.jpg

qui vient de chez thingshop aux usa qui déjà permets au moteur de mieux respirer mais ils coûtent un bras !!!

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Buggy, suspension d'origine, j'ai cherché longtemps pour trouver un pot "sport" qui me laisse une garde au sol suffisante. J'ai mis un 4en1 california, puis un "economy", j'accrochais tous les casse-vitesse, maintenant, j'ai un "tri-mil" inox pour 181, ça passe partout sans accrocher et le bruit est sympa, quoique assez fort. Photos sur demande, car je ne sais pas les joindre.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom pourra évoqué aussi le sidewinder: très performant et un bon compromis pour la garde au sol/ bruit sur une cox..

c'est vrai Loïc mais là c'est 2 bras, en gros un billet de 1000€

le trimil sur le 181 je l'ai arraché dans un chemin particulièrement défoncé !

sinon les pots thingshop sur le Gurgel çà donne çà:

jaune-termin%C3%A92.jpg

pas mal, prévus jusqu'a 1700cc mais d'après moi ils peuvent faire plus, j'ai quand même réussi à en planter un dans la terre (sans bobo) à Montgaillard mais il n'y avait pas que le pot qui était planté :D

et sidewinder sur le 181:

pare-AR6.jpg

très performant, pas trop bruyant, on perd un peu de garde au sol, assez large le silencieux touche presque le pneus ar. droit, pas de réchauffage de carbu ni de tôles sous les cylindres donc pas de calorstat et très cher

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...