Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour.

Quels sont les symptômes de rotules HS ou en fin de vie?

Depuis 3 jours, j'ai des travaux sur mon trajet. En les traversant au pas, j'entends des bruits suspects, de cloc cloc. Bien qu'il soit toujours difficile de déterminer la provenance d'un bruit, je pense que c'est à l'avant droit.

La voiture ne flotte pas, tire bien droit, et à vitesse normale, je n'entends rien (le bruit est peut-être couvert par celui du moteur et les bruits de roulage).

D'où ma question. Quels sont les symptômes pour une/des rotule(s) en mauvais état?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé. L'avant était sur chandelles, j'ai fait des 2 côtés.

De haut en bas, de gauche à droite, pas de jeu ni de bruit.

En regardant les rotules, ok, elles ne sont pas neuves, mais elles ont encore une tête (si je puis dire) normale.

L'entretien a été fait il y a environ 1000km. Le train est bien graissé, les roulements sont bons, le freinage aussi, les amortisseurs ont l'air ok, tout est bien serré.

Je ne sais pas si ça vient des rotules, c'est pour ça que je demande quels sont les symptômes. Mais à part ça, je ne vois pas d'où ça pourrait venir.

Je ferai le tour à l'arrière aussi (je sais, il n'y a pas de rotule à l'arrière) pour voir si tout est ok. C'est toujours dur de dire d'où vient un bruit, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas précisé quelle auto tu possèdes...

ça ressemble à un bruit de silentbloc de tête d'amortisseur.

ou une rotule de roue... sauf si tu as des pivots.

De fait. C'est une 1300 de '74.

Et non, rien au contrôle. Le dernier date d'avril et le rapport ne parle pas des rotules ni des amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, rien sur le contrôle, qui a 6 mois.

Ca ne fait pas du bruit seulement en passant dans un trou. En rentrant ce soir, j'avais le bruit dès que je n'étais pas sur un billard et que j'étais sous les 50 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as bien vérifié que tout était attaché dans le coffre?

Il m'a fallu un certain temps pour réaliser que la barre qui sert à déserrer les boulons de roue se baladait.

Ca fait aussi cloc-cloc dans les trous... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut,emmene la voiture au controle technique,c est plus sur.pour ma part,en 2008,j avais eu un soucis similaire sauf que je n entendais pas de bruit.simplement des vibrations et le volant extremement dur a manoeuvrer.j avais pris la voiture le matin pour aller au taf mais c est le soir ou j ai eu la surprise,meme vibration,meme durete dans le volant pendant tout le trajet.c est en arrivant chez moi,en roulant dans un trou que la roue a lachee,verdict rotule porteuse cassee.peu de temps avant,j etais sur l autoroute et le mecano qui me l a reparee ma dit que j avais eu beucoup de chances.si cela vient d une rotule,ne plaisante pas avec ca,c est extremement dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news.

Hier soir, en rentrant, mes ampoules ont grillé, toutes les 2 en même temps. Très plaisant de rentrer avec les feux de position quand il fait noir. Merci l'éclairage plublic.

Bref, en m'appuyant sur l'aile pour m'agenouiller et démonter le phare avant droit, j'ai entendu le fameux cloc cloc, chose que je n'entendais pas avant, j'avais essayé.

Dès que je pousse sur l'aile, comme pour faire le test de la poussette des amortisseurs, cloc cloc.

Le gamin est venu pousser pendant que j'étais couché en-dessous, on ne voit rien, mais en entend bien le bruit. A la main, je sens un croquement dans les 2 rotules sur les bras.

Rien du côté gauche.

Je suis donc bon pour un remplacement des 2 rotules côté droit et une géométrie. Il faut faire le côté gauche aussi ou ce n'est pas nécessaire?

Je me dis que de toutes façons, elles doivent avoir le même âge et que si un côté à lâché, l'autre va suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...