Aller au contenu

3ième/4ième soudées-rapprochées


Recommended Posts

Il y a deux choses dans ta question :

1. Des rapports soudés

2. Des rapports rapprochés

Pour les rapports soudés, je dirais un moteur qui est dans les 20daN de couple ou 150ch. L'interet est que cela empeche les synchro de tourner sous l'effet du couple (se desolidariser) de tes rapports.

Pour les rapports rapprochés tu en as besoin quand tu as besoin d'exploiter ton moteur dans une plage reduite de rpm. En general les high rpm genre 4000 a 6000 ou 5000 a 7000. L'interet est de pouvoir accelerer plus fort et donc d'exploiter tout le potentiel moteur.

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bague de synchro est emmanchée en force sur le pignon et avec un moteur puissant il arrive qu'elle se mette à glisser sur le pignon;pour l'éviter elle est soudée > sinon un montage au bloc-presse est déjà une évolution sans passer par la soudure

weldedsynchros.jpg

Pour la 3 et 4ème rapprochée c'est à dire entrainant une moindre chute de régime aux passages des rapports par exemple 1.48 et 1.12 au lieu de 1.26 et 0.89 d'origine. par contre évidemment les rapports sont beaucoup plus courts > A contrario tu peux conserver la 4 d'origine et rapprocher les autres rapports en les allongeant un peu comme si tu avais une boite 5 vitesses dont tu n'utiliserais pas le premier rapport,...mais c'est une solution plus onéreuse.

EDIT le temps que je trouve une photo, Fred a répondu;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les réponses ultra claires ! Je pensais que "rapprochés" signifiait au premier sens du terme rapprocher les pignons dans la boite d où je ne comprenait pas bien. J aurais donc du comprendre rapprocher l étagement entre 3 et 4. Nickel pour le synchros soudés, encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...