flat4fun Posté 6 novembre 2014 Partager Posté 6 novembre 2014 Tout est dans le titre, quel est l intérêt de cette modif et comment ça se passe techniquement parlant ? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flat4fun Posté 6 novembre 2014 Auteur Partager Posté 6 novembre 2014 Je me suis peut être mal exprimé ? j ai pourtant bien lu ça à plusieurs reprises mais je n en comprend rien. Des avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred1302S Posté 6 novembre 2014 Partager Posté 6 novembre 2014 Il y a deux choses dans ta question : 1. Des rapports soudés 2. Des rapports rapprochés Pour les rapports soudés, je dirais un moteur qui est dans les 20daN de couple ou 150ch. L'interet est que cela empeche les synchro de tourner sous l'effet du couple (se desolidariser) de tes rapports. Pour les rapports rapprochés tu en as besoin quand tu as besoin d'exploiter ton moteur dans une plage reduite de rpm. En general les high rpm genre 4000 a 6000 ou 5000 a 7000. L'interet est de pouvoir accelerer plus fort et donc d'exploiter tout le potentiel moteur. fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 novembre 2014 Partager Posté 6 novembre 2014 La bague de synchro est emmanchée en force sur le pignon et avec un moteur puissant il arrive qu'elle se mette à glisser sur le pignon;pour l'éviter elle est soudée > sinon un montage au bloc-presse est déjà une évolution sans passer par la soudure Pour la 3 et 4ème rapprochée c'est à dire entrainant une moindre chute de régime aux passages des rapports par exemple 1.48 et 1.12 au lieu de 1.26 et 0.89 d'origine. par contre évidemment les rapports sont beaucoup plus courts > A contrario tu peux conserver la 4 d'origine et rapprocher les autres rapports en les allongeant un peu comme si tu avais une boite 5 vitesses dont tu n'utiliserais pas le premier rapport,...mais c'est une solution plus onéreuse. EDIT le temps que je trouve une photo, Fred a répondu;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred1302S Posté 6 novembre 2014 Partager Posté 6 novembre 2014 Tu peux souder des rapports d'origine et tu dois acheter des rapports rapprochés avant de les souder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flat4fun Posté 6 novembre 2014 Auteur Partager Posté 6 novembre 2014 Merci à vous pour les réponses ultra claires ! Je pensais que "rapprochés" signifiait au premier sens du terme rapprocher les pignons dans la boite d où je ne comprenait pas bien. J aurais donc du comprendre rapprocher l étagement entre 3 et 4. Nickel pour le synchros soudés, encore merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madman4 Posté 14 novembre 2014 Partager Posté 14 novembre 2014 Attention, la soudure fait chauffer les pièces, il est nécessaire de surfacer la partie soudé pour quelle soit plane et rectifier le diam interieur qui lui, s'ovalise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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