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3ième/4ième soudées-rapprochées


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Il y a deux choses dans ta question :

1. Des rapports soudés

2. Des rapports rapprochés

Pour les rapports soudés, je dirais un moteur qui est dans les 20daN de couple ou 150ch. L'interet est que cela empeche les synchro de tourner sous l'effet du couple (se desolidariser) de tes rapports.

Pour les rapports rapprochés tu en as besoin quand tu as besoin d'exploiter ton moteur dans une plage reduite de rpm. En general les high rpm genre 4000 a 6000 ou 5000 a 7000. L'interet est de pouvoir accelerer plus fort et donc d'exploiter tout le potentiel moteur.

fred

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La bague de synchro est emmanchée en force sur le pignon et avec un moteur puissant il arrive qu'elle se mette à glisser sur le pignon;pour l'éviter elle est soudée > sinon un montage au bloc-presse est déjà une évolution sans passer par la soudure

weldedsynchros.jpg

Pour la 3 et 4ème rapprochée c'est à dire entrainant une moindre chute de régime aux passages des rapports par exemple 1.48 et 1.12 au lieu de 1.26 et 0.89 d'origine. par contre évidemment les rapports sont beaucoup plus courts > A contrario tu peux conserver la 4 d'origine et rapprocher les autres rapports en les allongeant un peu comme si tu avais une boite 5 vitesses dont tu n'utiliserais pas le premier rapport,...mais c'est une solution plus onéreuse.

EDIT le temps que je trouve une photo, Fred a répondu;)

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Merci à vous pour les réponses ultra claires ! Je pensais que "rapprochés" signifiait au premier sens du terme rapprocher les pignons dans la boite d où je ne comprenait pas bien. J aurais donc du comprendre rapprocher l étagement entre 3 et 4. Nickel pour le synchros soudés, encore merci à tous.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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