Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Pour vous demander conseil. Voilà, j'ai eu u. petit accident avec ma cox. En descendant une bordure plus haute que je n'avais remarqué, l'arriere gauche a tapé au sol.

le liseret d'échappement est un peu plié mais rien de mechant. Pour l'aile, une grosse erraflure sur la partie inférieure dans invisible, j'ai juste mis du frameto sur les endroits à la tôle.

par contre, j'ai ma jupe arriere de déchirée sur 5mm. A la renovation, cette jupe devait déjà être bien attaquée et le choc sur l'aile adéformé la jupe entre les deux premieres fixation d'aile.

Les photos seront plus parlantes :

2mex2qg.jpg

59sqdy.jpg

Mes questions :

combien ça coute en moyenne pour refaire ça ?

Dois-je aller chez un specialiste cox (d'ailleurs, je suis dans l'Oise, au sud de Compiègne, si vous en connaissez un...) ou bien un tres bon carrossier pro peut refaire ça ?

J'ai entendu parler de jupe arrière démontable : quel intérêt ? Si intéressant, puis-je en profiter pour le faire faire ?

merci de votre aide.

Mikaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la pointe gauche au moins est a changer et ta jupe a l'air bien mastiquée ...

Plusieurs solutions se présentent a toi, voici les deux extrêmes :

Remastiquer, repeindre et remonter ...

Ou

Faire changer la pointe, à voir si l'autre est dans le meme état changer la jupe et meme pourquoi pas y loger une jupe démontable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, il y a un travail de soudure à réaliser si on veut faire les choses dans les règles. Le comportement de la tôle lors du choc montre tout de même qu'elle était bien fragilisée auparavant (choc antérieur mal réparé, rouille...)...

Il semble préférable de confier ta voture à un carrossier un peu spécialisé VW tout de même. L'intérêt de passer sa jupe en démontable est de pouvoir déposer le moteur très facilement en cas de besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Feller Service

    Car Concept

    Speed Shop

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...