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Comment réduire une courbe d'avance


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Bonjour

Comment remédier pour réduire une courbe d'avance trop grande.

Je m'explique : sur le bay d'un client la valeur total de l'avance est de 32degres ,ce qui fait que si je cale à 7,5 degrés au ralenti le moteur a du coup presque 40 degrés d'avance à environ 2500 tours/mn.

J'aimerai savoir pourquoi et comment y remédier ?

Pour info moteur cu est allumeur 021 905 205 P.

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pourquoi vouloir réduire l'avance, y'a pas de soucis si le moteur est d'origine.

cet allumeur est prévu pour les bay à partir de 76 et la valeur d'avance est tout à fait conforme à ce quelle doit être...

la valeur peut même monter jusqu'à 34,5° à plus de 3400 rpm suivant la charge du moteur.

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mais non ça ne pose aucun soucis, les 35 degrés à ne pas dépasser c'est impossible sur la plupart des moteurs d'origine.

mon allumeur a une avance totale de 36°, calé à 7,5° ça fait 43,5°.

comme aujourd'hui je tourne au sans plomb cela m'a permis d'augmenter un peu l'avance statique, le moteur est calé à 12° ce qui fait une avance maxi de 48° et je n'ai aucun soucis de cliquetis.

attention avec des moteurs un peu préparés ça peut être risqué...

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Fais une mesure capsule débranchée. Tu ne peux pas connaître l'avance à un régime donné avec capsule branchée car l'avance va dépendre de la dépression donc de la position de ton papillon des gaz (qui sera forcément peu ouvert puisque le moteur tourne a vide...)

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effectivement capsule branchée, à vide vers 3500rpm tu peux avoir entre 40 et 48° sur un SVDA (allumeur avec avance centrifuge + avance à dépression)

il faut déconnecter la prise d'avance à dépression et faire la mesure et là tu vas redescendre la valeur d'avance totale maxi de 10-12°

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    • c est ce qui est chiant avec ce type de pieces.ce n est pas parce que c est neuf que ca fonctionne correctement et surtout durablement. controle egalement la courroie.
    • Dans ce cas là, tu fais tes réglages "hiver" au plus pauvre avec starter fermé et arrivé en e85 "été" qui est donc réellement à 85% tu joues sur le starter. Du coup tu rapporte la commande des starters dans l'habitacle si je ne me trompe dans ta façon de doser? J'ai mis une annonce pour trouver les commandes, on verra si ça mord. En attendant j'ai commandé une sonde lambda qui me servira pour cette opération. J'ai vu des analyseurs de % d'E85 mais j'attendrais vu le prix.  Donc pour les réglages, toute la difficulté sera de savoir le taux d'éthanol. Je vais le faire gouter à l'apéro à un collègue, il me dira 🥵 La pompe est donc trop petite? Achetée sur un site revendeur vw qui l'annonçait pour véhicules jusqu'à 130CV - facet 45L/h... 
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