Aller au contenu

Comment réduire une courbe d'avance


Recommended Posts

Bonjour

Comment remédier pour réduire une courbe d'avance trop grande.

Je m'explique : sur le bay d'un client la valeur total de l'avance est de 32degres ,ce qui fait que si je cale à 7,5 degrés au ralenti le moteur a du coup presque 40 degrés d'avance à environ 2500 tours/mn.

J'aimerai savoir pourquoi et comment y remédier ?

Pour info moteur cu est allumeur 021 905 205 P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vouloir réduire l'avance, y'a pas de soucis si le moteur est d'origine.

cet allumeur est prévu pour les bay à partir de 76 et la valeur d'avance est tout à fait conforme à ce quelle doit être...

la valeur peut même monter jusqu'à 34,5° à plus de 3400 rpm suivant la charge du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non ça ne pose aucun soucis, les 35 degrés à ne pas dépasser c'est impossible sur la plupart des moteurs d'origine.

mon allumeur a une avance totale de 36°, calé à 7,5° ça fait 43,5°.

comme aujourd'hui je tourne au sans plomb cela m'a permis d'augmenter un peu l'avance statique, le moteur est calé à 12° ce qui fait une avance maxi de 48° et je n'ai aucun soucis de cliquetis.

attention avec des moteurs un peu préparés ça peut être risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une mesure capsule débranchée. Tu ne peux pas connaître l'avance à un régime donné avec capsule branchée car l'avance va dépendre de la dépression donc de la position de ton papillon des gaz (qui sera forcément peu ouvert puisque le moteur tourne a vide...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement capsule branchée, à vide vers 3500rpm tu peux avoir entre 40 et 48° sur un SVDA (allumeur avec avance centrifuge + avance à dépression)

il faut déconnecter la prise d'avance à dépression et faire la mesure et là tu vas redescendre la valeur d'avance totale maxi de 10-12°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...