JMC Posté 4 novembre 2014 Partager Posté 4 novembre 2014 Bonjour Comment remédier pour réduire une courbe d'avance trop grande. Je m'explique : sur le bay d'un client la valeur total de l'avance est de 32degres ,ce qui fait que si je cale à 7,5 degrés au ralenti le moteur a du coup presque 40 degrés d'avance à environ 2500 tours/mn. J'aimerai savoir pourquoi et comment y remédier ? Pour info moteur cu est allumeur 021 905 205 P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 4 novembre 2014 Partager Posté 4 novembre 2014 uniquement centrifuge ? Si y a des butées pour limiter le déplacement des masselottes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 novembre 2014 Partager Posté 4 novembre 2014 Bonsoir, valeur relevée avec la capsule d'avance déconnectée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 4 novembre 2014 Partager Posté 4 novembre 2014 pourquoi vouloir réduire l'avance, y'a pas de soucis si le moteur est d'origine. cet allumeur est prévu pour les bay à partir de 76 et la valeur d'avance est tout à fait conforme à ce quelle doit être... la valeur peut même monter jusqu'à 34,5° à plus de 3400 rpm suivant la charge du moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JMC Posté 4 novembre 2014 Auteur Partager Posté 4 novembre 2014 Les valeurs ont été prisent capsule branchée. Ce qui m'étonne c'est d'avoir 40 degrés d'avance à 2500 tr/ mn car ne faut il pas dépasser 35 degrés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 4 novembre 2014 Partager Posté 4 novembre 2014 mais non ça ne pose aucun soucis, les 35 degrés à ne pas dépasser c'est impossible sur la plupart des moteurs d'origine. mon allumeur a une avance totale de 36°, calé à 7,5° ça fait 43,5°. comme aujourd'hui je tourne au sans plomb cela m'a permis d'augmenter un peu l'avance statique, le moteur est calé à 12° ce qui fait une avance maxi de 48° et je n'ai aucun soucis de cliquetis. attention avec des moteurs un peu préparés ça peut être risqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 5 novembre 2014 Partager Posté 5 novembre 2014 Fais une mesure capsule débranchée. Tu ne peux pas connaître l'avance à un régime donné avec capsule branchée car l'avance va dépendre de la dépression donc de la position de ton papillon des gaz (qui sera forcément peu ouvert puisque le moteur tourne a vide...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 novembre 2014 Partager Posté 5 novembre 2014 effectivement capsule branchée, à vide vers 3500rpm tu peux avoir entre 40 et 48° sur un SVDA (allumeur avec avance centrifuge + avance à dépression) il faut déconnecter la prise d'avance à dépression et faire la mesure et là tu vas redescendre la valeur d'avance totale maxi de 10-12° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
horuskoff Posté 5 novembre 2014 Partager Posté 5 novembre 2014 vous me faites alluciner a savoir tout ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 5 novembre 2014 Partager Posté 5 novembre 2014 Yesssssssss.. Encore des super infos ..!!! Ils ont la RTA d'imprimer dans le cerveau ..!! Merci encore les gars .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tagazou74 Posté 6 novembre 2014 Partager Posté 6 novembre 2014 La première chose à faire est de passer l'allumeur (seul) sur un banc d'essai Souriau. Contrôler la courbe d'avance centrifuge et celle à dépression. Ensuite tous les réglages sont possibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 7 novembre 2014 Partager Posté 7 novembre 2014 Avec une lampe stroboscopique à déphasage, il est possible sans problème de relever la courbe de l'allumeur sur le moteur, moins précis qu'un banc c'est sûr, mais ça fonctionne très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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