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Comment réduire une courbe d'avance


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Bonjour

Comment remédier pour réduire une courbe d'avance trop grande.

Je m'explique : sur le bay d'un client la valeur total de l'avance est de 32degres ,ce qui fait que si je cale à 7,5 degrés au ralenti le moteur a du coup presque 40 degrés d'avance à environ 2500 tours/mn.

J'aimerai savoir pourquoi et comment y remédier ?

Pour info moteur cu est allumeur 021 905 205 P.

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pourquoi vouloir réduire l'avance, y'a pas de soucis si le moteur est d'origine.

cet allumeur est prévu pour les bay à partir de 76 et la valeur d'avance est tout à fait conforme à ce quelle doit être...

la valeur peut même monter jusqu'à 34,5° à plus de 3400 rpm suivant la charge du moteur.

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mais non ça ne pose aucun soucis, les 35 degrés à ne pas dépasser c'est impossible sur la plupart des moteurs d'origine.

mon allumeur a une avance totale de 36°, calé à 7,5° ça fait 43,5°.

comme aujourd'hui je tourne au sans plomb cela m'a permis d'augmenter un peu l'avance statique, le moteur est calé à 12° ce qui fait une avance maxi de 48° et je n'ai aucun soucis de cliquetis.

attention avec des moteurs un peu préparés ça peut être risqué...

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Fais une mesure capsule débranchée. Tu ne peux pas connaître l'avance à un régime donné avec capsule branchée car l'avance va dépendre de la dépression donc de la position de ton papillon des gaz (qui sera forcément peu ouvert puisque le moteur tourne a vide...)

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effectivement capsule branchée, à vide vers 3500rpm tu peux avoir entre 40 et 48° sur un SVDA (allumeur avec avance centrifuge + avance à dépression)

il faut déconnecter la prise d'avance à dépression et faire la mesure et là tu vas redescendre la valeur d'avance totale maxi de 10-12°

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