PlatipuS Posted November 3, 2014 Share Posted November 3, 2014 Bonjour, Je me suis lancé dans la rénovation d'un moteur 1200 pour ma cox de 1960. Mais en ouvrant. Aucune inscription dessus. Pouvez-vous m'aider à l'identifier ? Pour info, le moteur est un pied vissé datant (d'après le numéro de moteur) de début 1960. Bonne journée, Mikaël Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clau.84 Posted November 3, 2014 Share Posted November 3, 2014 Ce doit-être le cabochon de fermeture de l'alésage des paliers de l'arbre à cames dans les demi-carter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted November 3, 2014 Share Posted November 3, 2014 Exact, et n'en remontes surtout pas un neuf, car leur dimensions sont approchantes, ce qui est source de fuite à terme... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TTof Posted November 3, 2014 Share Posted November 3, 2014 Oui, garde bien celui là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PlatipuS Posted November 3, 2014 Author Share Posted November 3, 2014 OK, super merci à tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted November 4, 2014 Share Posted November 4, 2014 A noter que l'on trouve désormais des modèles vw germany ainsi que des modèles silicone > pour ces derniers il y a deux modèles, un de type VW prévu pour carter sans gorge donc alésage "lisse" et l'excellent posi seal en silicone avec une lèvre le bloquant en place. Par contre effectivement il faut éviter cette pastille d'arbre à cames en modèle repros dont beaucoup de modèle ne sont jamais étanche. Dans ce cas autant nettoyer et conserver celui d'origine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascox Posted November 4, 2014 Share Posted November 4, 2014 a garder surtout si le carter a connu une ligne d'arbre il y a un inscription dessus car cotes différente , a bientot , pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts