Aller au contenu

Gros moteur : aidez moi


Recommended Posts

Bonjour

Je viens de récupérer un moteur t3 ( lettres CT), donc un 1600cm3

J'ai terminé un LM 1, et souhaite faire un moteur très "rigolo" bref je veux faire patiner les roues....

Que me conseillez vous ? Cylindrée....

Je ne recherche pas la vitesse mais le gros couple ....

Est ce possible avec ce moteur ... ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire patiner les roues.. monte des 155 d'origine gonflé à 2,5+ bars sur le train arrière, achète un line lock et ca va marcher avec le 1600 CT d'origine!

sinon un moteur très rigolo sur une base CT mieux vaut envisager le turbo et quand même un budget correct pour refaire le moteur de A à Z en augmentant un peu la cylindrée en même temps avec une distribution et un refroidissement adapté avec une transmission renforcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur rigolo ca dépendra de chaque personne. Une personne qui a toujours été en 1200 pourra rigoler avec un 1600 un peu préparé, d'autant plus sur un buggy léger.

Une personne qui roule à coté de sa VW en porsche, en subaru ou G1 GTI ne trouvera pas ca "rigolo". Et puis dans tout les cas ca dépendra toujours de ton budget, si tu as 500 ou 5000€ ca sera pas la même chose.

Un 1600 peut déjà être très drôle, mais si tu veux un subaru killer il faudra mettre le budget en conséquence.

Pour répondre à ta question du CT, il suffit de taper 1600ct sur le moteur de recherche et tu tomberas sur ce genre de post : http://www.flat4ever.com/amelioration-performances-1600ct-t57493.html?t=57493&highlight=1600ct

Je n'ai jamais fait de prépa sur CT mais d'aprés ce que j'ai lu et entendu. Ce n'est pas la bonne base pour une prépa ou alors il faut rester soft.

Edit: Loïc a été plus rapide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer vitesse et couple n'a aucun sens.

Soit tu veux de la vitesse, soit de l'accélération.

Et soit tu veux du couple, soit de la puissance (haut dans les tours je suppose).

Tout est possible, seul ton budget et tes compétences te fixeront des limites.

Compte environ (pour les pièces) 50 €/cheval + la main-d’œuvre de montage et réglage.

Exemple : pour un moteur de 100cv, 100 x 50€ + MO.

Que veux-tu faire, combien veux-tu mettre, et que peux-tu faire ?

@+. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loic pour cette réponse au top....

Tu penses que 145 ne serait pas mieux... ?

Franchement ?

Bonne soirée

Ne le prend pas au premier degré.

Ce qu'il fallait comprendre, c'est que pour faire patiner les pneus, l'auto est aussi, voir plus, importante que le moteur; si tu as une auto qui adhère et qui accélère fort, elle patine beaucoup moins facilement.

Sur le moteur: je t'ai répondu que si tu veux du couple:

La base CT est limitée à moins de quasiment tout changer, sauf qu'avec un petit arbre à cames et un turbo de petite dimension on peut avoir un bon couple et 110ch en restant en 1584cc avec un léger travail sur la distribution et un turbo qui souffle à seulement 0.6/0.65 bar avec un carbu simple corps .

sinon tu ajoutes du budget tu montes une grosse cylindrée (76x94 ou plus), une distribution de T1 (avec bague au niveau des alésages de poussoirs); 2 double carbus etc.. mais finalement tu ne conserveras guère que le carter moteur car même le refroidissement stock sera insuffisant et le choix d'échappement impossible sans faire un modèle sur mesure, etc..

Donc je te redis ce que je t'ai répondu initialement.

Modifie le buggy de manière à ce qu'il patine facilement un peu comme cela est fait sur les autos de drift en jouant sur pneus (peu d'adhérence) et trains roulants (limitant le transfert de puissance au sol), et utilise un petit turbo sur cette base CT pour avoir le couple d'un "gros atmo" et une bonne centaine de ch.

Dans tous les cas faire patiner les pneus il faut privilégier une transmission renforcée notamment le différentiel d'origine qui n'aime pas du tout ce traitement quand il est pratiqué régulièrement, si l'auto a en plus de l'adhérence il faut renforcer toute la transmission (boite et arbres de roue).

Voila la même chose dite d'une autre manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...