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Mes rupteurs "se piquent" à vitesse grand "V"


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Bonjour à tous,

j'en viens à demander votre avis, car malgré mes recherches, je ne vois pas de cas similaires....

Après mes problèmes de "pipe d'admission" de repro résolu, (montage d'une NOS)

et quelques temps de tranquillité, avec mon 1200 sortis de rodage(en configuration d'origine,) me voici confronté à un nouveau problème....

Mes rupteurs se dégradent en moins de 100 km...

J'en suis à mon quatrième jeu de marques différentes (et autant de condensateur).

Mon allumeur (d'origine) serait-il en cause ? (pas de jeux à noter...)

Une idée ?

Merci pour vos réponse

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bonjour

quand les grains des rupteurs se piquent c'est généralement un soucis de condensateur.

si après avoir essayé différents condos le phénomène persiste il est possible que la bobine en soit la cause.

les vis platinées ne sont plus en platine depuis longtemps, ce doit être du tungstène, du coup elles sont plus sensibles à ce phénomène si la bobine est un peu trop "performante".

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Merci Fonfon,

Je sais que la qualité n'est plus au RDV mais moins de 100 kms...

Et après 4 condo je me pose des questions....

J'ai passé la voiture en 12v lors de l'installation de mon nouveau moteur,

et j'ai installé une bobine bleu de marque "Béru".

C'est donc elle pour toi qui serais en cause ?

Quelle bobine dois acheter pour la remplacer ?

Merci

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  • 4 semaines plus tard...

bonjour à tous,

alors j'ai débranché ma bobine et mesuré avec mon multimètre :

à froid: j'ai bien 3 ohm

plus le moteur chauffe et plus la résistance augmente:

j'ai mesuré jusqu'à 3.7 moteur chaud (au ralenti)

Est-ce normal ???

J'ai poncé les rupteurs (qui ont 100 kms, au grain fin (piqure au centre...)

5 min après au ralentit la piqure était à nouveau revenue....

Merci pour vos lumières..

bon week-end

Fred

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bonjour à tous,

alors j'ai débranché ma bobine et mesuré avec mon multimètre :

à froid: j'ai bien 3 ohm

plus le moteur chauffe et plus la résistance augmente:

j'ai mesuré jusqu'à 3.7 moteur chaud (au ralenti)

Est-ce normal ???

J'ai poncé les rupteurs (qui ont 100 kms, au grain fin (piqure au centre...)

5 min après au ralentit la piqure était à nouveau revenue....

Merci pour vos lumières..

bon week-end

Fred

Bonsoir,

Oui, dans les 3.5 Ohms, c'est normal.

Pour les contacteurs, juste un conseil: change de fournisseur! :rolleyes:

Les contacteurs de ma cox ont 35.000 Km. Le condensateur aussi.

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Voila j'ai changé la bobine avec encore un autre jeu de vis +condensateur: toujours le même constat....

Voici deux photos des vis après quelque kms...

Je constate par contre qu'il y a du jeu dans le doigt d'allumeur cela peut-il provenir de là ???

Je songe à:

passer à un module électronique, ou plus radical revendre ce maudit tas de ferraille et passer à autre chose...

post-47402-144551750229_thumb.jpg

post-47402-144551750231_thumb.jpg

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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