coxipatte Posté 2 novembre 2014 Partager Posté 2 novembre 2014 Bonjour à tous, j'en viens à demander votre avis, car malgré mes recherches, je ne vois pas de cas similaires.... Après mes problèmes de "pipe d'admission" de repro résolu, (montage d'une NOS) et quelques temps de tranquillité, avec mon 1200 sortis de rodage(en configuration d'origine,) me voici confronté à un nouveau problème.... Mes rupteurs se dégradent en moins de 100 km... J'en suis à mon quatrième jeu de marques différentes (et autant de condensateur). Mon allumeur (d'origine) serait-il en cause ? (pas de jeux à noter...) Une idée ? Merci pour vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 2 novembre 2014 Partager Posté 2 novembre 2014 bonjour quand les grains des rupteurs se piquent c'est généralement un soucis de condensateur. si après avoir essayé différents condos le phénomène persiste il est possible que la bobine en soit la cause. les vis platinées ne sont plus en platine depuis longtemps, ce doit être du tungstène, du coup elles sont plus sensibles à ce phénomène si la bobine est un peu trop "performante". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxipatte Posté 2 novembre 2014 Auteur Partager Posté 2 novembre 2014 Merci Fonfon, Je sais que la qualité n'est plus au RDV mais moins de 100 kms... Et après 4 condo je me pose des questions.... J'ai passé la voiture en 12v lors de l'installation de mon nouveau moteur, et j'ai installé une bobine bleu de marque "Béru". C'est donc elle pour toi qui serais en cause ? Quelle bobine dois acheter pour la remplacer ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 novembre 2014 Partager Posté 2 novembre 2014 Il faut une bobine de plus de 3 ohms au primaire. donc cela dépend de la ref de ta bobine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxipatte Posté 2 novembre 2014 Auteur Partager Posté 2 novembre 2014 Il faut une bobine de plus de 3 ohms au primaire. donc cela dépend de la ref de ta bobine. Merci Loic: c'est une ZS106 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 2 novembre 2014 Partager Posté 2 novembre 2014 Débranche la physiquement et mesure avec un ohmètre entre le +12 bobine et le - ( fil vers les vis platinées ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxipatte Posté 2 novembre 2014 Auteur Partager Posté 2 novembre 2014 Ok, merci Nono14, je vais faire ça dès que possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxipatte Posté 30 novembre 2014 Auteur Partager Posté 30 novembre 2014 bonjour à tous, alors j'ai débranché ma bobine et mesuré avec mon multimètre : à froid: j'ai bien 3 ohm plus le moteur chauffe et plus la résistance augmente: j'ai mesuré jusqu'à 3.7 moteur chaud (au ralenti) Est-ce normal ??? J'ai poncé les rupteurs (qui ont 100 kms, au grain fin (piqure au centre...) 5 min après au ralentit la piqure était à nouveau revenue.... Merci pour vos lumières.. bon week-end Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KDF Posté 30 novembre 2014 Partager Posté 30 novembre 2014 montes un kit ignitor et tu seras tranquille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 30 novembre 2014 Partager Posté 30 novembre 2014 bonjour à tous, alors j'ai débranché ma bobine et mesuré avec mon multimètre : à froid: j'ai bien 3 ohm plus le moteur chauffe et plus la résistance augmente: j'ai mesuré jusqu'à 3.7 moteur chaud (au ralenti) Est-ce normal ??? J'ai poncé les rupteurs (qui ont 100 kms, au grain fin (piqure au centre...) 5 min après au ralentit la piqure était à nouveau revenue.... Merci pour vos lumières.. bon week-end Fred Bonsoir, Oui, dans les 3.5 Ohms, c'est normal. Pour les contacteurs, juste un conseil: change de fournisseur! Les contacteurs de ma cox ont 35.000 Km. Le condensateur aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxipatte Posté 30 novembre 2014 Auteur Partager Posté 30 novembre 2014 juste un conseil: change de fournisseur! Les contacteurs de ma cox ont 35.000 Km. Le condensateur aussi. Bonsoir Lucas, J'ai essayé trois marques différentes pour les rupteurs ET le condensateur: C'est toujours le même constat.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxipatte Posté 8 mars 2015 Auteur Partager Posté 8 mars 2015 Bonjour à tous, Voila j'ai changé la bobine avec encore un autre jeu de vis +condensateur: toujours le même constat.... Voici deux photos des vis après quelque kms... Je constate par contre qu'il y a du jeu dans le doigt d'allumeur cela peut-il provenir de là ??? Je songe à: passer à un module électronique, ou plus radical revendre ce maudit tas de ferraille et passer à autre chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 8 mars 2015 Partager Posté 8 mars 2015 depuis que j'ai posé un module ignitor, j'ai oublié comment se retire la tête distributrice de mon allumeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxipatte Posté 8 mars 2015 Auteur Partager Posté 8 mars 2015 Merci Fonfon, tu me conforte dans mon choix... ma seul crainte: la qualité actuelle de ce type de module... je vais essayer, sinon ferrailleur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxipatte Posté 8 mars 2015 Auteur Partager Posté 8 mars 2015 Autre chose.. si j'ai bien compris je peu garder ma bobine actuelle ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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