Aller au contenu

Mes rupteurs "se piquent" à vitesse grand "V"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'en viens à demander votre avis, car malgré mes recherches, je ne vois pas de cas similaires....

Après mes problèmes de "pipe d'admission" de repro résolu, (montage d'une NOS)

et quelques temps de tranquillité, avec mon 1200 sortis de rodage(en configuration d'origine,) me voici confronté à un nouveau problème....

Mes rupteurs se dégradent en moins de 100 km...

J'en suis à mon quatrième jeu de marques différentes (et autant de condensateur).

Mon allumeur (d'origine) serait-il en cause ? (pas de jeux à noter...)

Une idée ?

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quand les grains des rupteurs se piquent c'est généralement un soucis de condensateur.

si après avoir essayé différents condos le phénomène persiste il est possible que la bobine en soit la cause.

les vis platinées ne sont plus en platine depuis longtemps, ce doit être du tungstène, du coup elles sont plus sensibles à ce phénomène si la bobine est un peu trop "performante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fonfon,

Je sais que la qualité n'est plus au RDV mais moins de 100 kms...

Et après 4 condo je me pose des questions....

J'ai passé la voiture en 12v lors de l'installation de mon nouveau moteur,

et j'ai installé une bobine bleu de marque "Béru".

C'est donc elle pour toi qui serais en cause ?

Quelle bobine dois acheter pour la remplacer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour à tous,

alors j'ai débranché ma bobine et mesuré avec mon multimètre :

à froid: j'ai bien 3 ohm

plus le moteur chauffe et plus la résistance augmente:

j'ai mesuré jusqu'à 3.7 moteur chaud (au ralenti)

Est-ce normal ???

J'ai poncé les rupteurs (qui ont 100 kms, au grain fin (piqure au centre...)

5 min après au ralentit la piqure était à nouveau revenue....

Merci pour vos lumières..

bon week-end

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

alors j'ai débranché ma bobine et mesuré avec mon multimètre :

à froid: j'ai bien 3 ohm

plus le moteur chauffe et plus la résistance augmente:

j'ai mesuré jusqu'à 3.7 moteur chaud (au ralenti)

Est-ce normal ???

J'ai poncé les rupteurs (qui ont 100 kms, au grain fin (piqure au centre...)

5 min après au ralentit la piqure était à nouveau revenue....

Merci pour vos lumières..

bon week-end

Fred

Bonsoir,

Oui, dans les 3.5 Ohms, c'est normal.

Pour les contacteurs, juste un conseil: change de fournisseur! :rolleyes:

Les contacteurs de ma cox ont 35.000 Km. Le condensateur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Voila j'ai changé la bobine avec encore un autre jeu de vis +condensateur: toujours le même constat....

Voici deux photos des vis après quelque kms...

Je constate par contre qu'il y a du jeu dans le doigt d'allumeur cela peut-il provenir de là ???

Je songe à:

passer à un module électronique, ou plus radical revendre ce maudit tas de ferraille et passer à autre chose...

post-47402-144551750229_thumb.jpg

post-47402-144551750231_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Feller Service

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...