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coxipatte

Mes rupteurs "se piquent" à vitesse grand "V"

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Bonjour à tous,

j'en viens à demander votre avis, car malgré mes recherches, je ne vois pas de cas similaires....

Après mes problèmes de "pipe d'admission" de repro résolu, (montage d'une NOS)

et quelques temps de tranquillité, avec mon 1200 sortis de rodage(en configuration d'origine,) me voici confronté à un nouveau problème....

Mes rupteurs se dégradent en moins de 100 km...

J'en suis à mon quatrième jeu de marques différentes (et autant de condensateur).

Mon allumeur (d'origine) serait-il en cause ? (pas de jeux à noter...)

Une idée ?

Merci pour vos réponse

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bonjour

quand les grains des rupteurs se piquent c'est généralement un soucis de condensateur.

si après avoir essayé différents condos le phénomène persiste il est possible que la bobine en soit la cause.

les vis platinées ne sont plus en platine depuis longtemps, ce doit être du tungstène, du coup elles sont plus sensibles à ce phénomène si la bobine est un peu trop "performante".

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Merci Fonfon,

Je sais que la qualité n'est plus au RDV mais moins de 100 kms...

Et après 4 condo je me pose des questions....

J'ai passé la voiture en 12v lors de l'installation de mon nouveau moteur,

et j'ai installé une bobine bleu de marque "Béru".

C'est donc elle pour toi qui serais en cause ?

Quelle bobine dois acheter pour la remplacer ?

Merci

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bonjour à tous,

alors j'ai débranché ma bobine et mesuré avec mon multimètre :

à froid: j'ai bien 3 ohm

plus le moteur chauffe et plus la résistance augmente:

j'ai mesuré jusqu'à 3.7 moteur chaud (au ralenti)

Est-ce normal ???

J'ai poncé les rupteurs (qui ont 100 kms, au grain fin (piqure au centre...)

5 min après au ralentit la piqure était à nouveau revenue....

Merci pour vos lumières..

bon week-end

Fred

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bonjour à tous,

alors j'ai débranché ma bobine et mesuré avec mon multimètre :

à froid: j'ai bien 3 ohm

plus le moteur chauffe et plus la résistance augmente:

j'ai mesuré jusqu'à 3.7 moteur chaud (au ralenti)

Est-ce normal ???

J'ai poncé les rupteurs (qui ont 100 kms, au grain fin (piqure au centre...)

5 min après au ralentit la piqure était à nouveau revenue....

Merci pour vos lumières..

bon week-end

Fred

Bonsoir,

Oui, dans les 3.5 Ohms, c'est normal.

Pour les contacteurs, juste un conseil: change de fournisseur! :rolleyes:

Les contacteurs de ma cox ont 35.000 Km. Le condensateur aussi.

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juste un conseil: change de fournisseur! :rolleyes:

Les contacteurs de ma cox ont 35.000 Km. Le condensateur aussi.

Bonsoir Lucas, J'ai essayé trois marques différentes pour les rupteurs ET le condensateur:

C'est toujours le même constat....:-/

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Bonjour à tous,

Voila j'ai changé la bobine avec encore un autre jeu de vis +condensateur: toujours le même constat....

Voici deux photos des vis après quelque kms...

Je constate par contre qu'il y a du jeu dans le doigt d'allumeur cela peut-il provenir de là ???

Je songe à:

passer à un module électronique, ou plus radical revendre ce maudit tas de ferraille et passer à autre chose...

post-47402-144551750229_thumb.jpg

post-47402-144551750231_thumb.jpg

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