Aller au contenu

Suite panne d'essence (carbus Kadron)


Recommended Posts

cela peut-être d' un manque d'essence qui arrive si la pompe ne débite pas assez avec une saleté a l'intérieur OU la pompe de reprise qui et HS ?

Vu la circonstance de ton PB (après panne d'essence), si l'essence ne sort pas de la pompe de reprise d'un coté (faire tourner un peu le moteur avant pour les réalimenter), c'est que c'est CE carbu qui est en cause. Peu de chance que la membrane se soit percée justement avec ta panne d'essence, mais le plus probable c'est que la cuve ne soit pas pleine sur CE carbu là.

=> tu enlève la durite d’essence du carbu, si ça coule pas du tout c'est que c'est avant le carbu ) dans le "T" si l'autre carbu est alimenté, mais peu probable si tu as un filtre à essence en amont.

Ensuite tu enlèves ton carbu (attention au carburant qui va couler dès que tu vas le pencher). Idéalement tu le pose à plat et tu ouvres la cuve pour vérifier qu'il y a bien de l'essence de dedans, puis vérification du clapet d'admission qui est dans le couvercle (que le petit piston coulisse bien et qu'il est pas resté coincé en haut et/ou que quelque chose est bouché dedans), vérifie le filtre sur le Kadron lui même (le cône derrière le gros écrous cuivré), puis le gicleur principal (fond de la cuve) si tu vois rien de significatif qui semble gêner (genre bille gélatineuse).

Avant de démonter tout : enlève juste les gicleurs de ralenti pour vérifier qu'il n'y a pas de saloperie dedans, ça se fait carbu en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai u se souci une fois avec mes kadron et c'était une durite qui était pincée avec la turbine derrière..:o

Sa rouler mais je sentait bien qu'un côté ne donner pas terrible .

Voilà si sa peut deja éliminer une cause de ta panne sa coûte rien ..!!;)

En ce qui me concerne j'ai tous virer et remis un bon vieux carbu d'origine ..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé le filtre a air et le jet d'essence n'est pas terrible , c'est plus des gouttelettes qu'un jet par rapport a celui de droite. Donc j'ai démonté le couvercle et la cuve et remplis d'essence sur 1/3 environ . j'ai demonté le gicleur principal et de ralenti.Démonte le carbu complet et soufflet tous ça a l'air comprimé.Mais je ne trouve pas la vis pointeau ou est-elle????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne trouve pas la vis pointeau ou est-elle????

Comme indiqué dans un message plus haut (il faut lire les réponses, sinon les gens vont se lasser de répondre...), il est vissé à l'intérieur du couvercle (Fonfon t'a mis la pièce en Photo). Il agit comme un robinet : si la tige qui dépasse est enfoncée au max (par la barre métal du flotteur qui monte) ça coupe l'arrivé de carburant, si elle pend an max : l'essence coule dans la cuve. Dans ton cas si c'est cette pièce qui est fautive : elle devrait être plutôt enfoncé et ne pas descendre assez pour laisser couler l'essence. Elle doit normalement bouger très librement si ta appui dessus avec le doigt.

Si c'est pas ça il faut démonter le filtre qui est aussi dans le couvercle pour regarder si rien n'est coincé à ce niveau là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas chercher sous le couvercle ! donc j'ai trouver et elle navigue librement ,j'ai essayer avec de l'air et enfoncer l'air ne sort pas , je l'ai démonté et nettoyer quand même.Tout le carbu a etait demonté et nettoyer ainsi que le filtre , j'ai tous remonté a l'instant et j'essayerai de démarrer demain.

Merci a tous de vos réponse et votre patience .

je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    Mecatechnic

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...