Loic Posté 3 novembre 2014 Partager Posté 3 novembre 2014 Ah oui.. effectivement "moteur et éteint" je n'avais pas pris en compte la subtilité.. il ne peut pas y avoir de bruit d'aspiration si le moteur ne fonctionne pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
encox62cébon Posté 3 novembre 2014 Auteur Partager Posté 3 novembre 2014 cela peut-être d' un manque d'essence qui arrive si la pompe ne débite pas assez avec une saleté a l'intérieur OU la pompe de reprise qui et HS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
longwood Posté 3 novembre 2014 Partager Posté 3 novembre 2014 cela peut-être d' un manque d'essence qui arrive si la pompe ne débite pas assez avec une saleté a l'intérieur OU la pompe de reprise qui et HS ? Vu la circonstance de ton PB (après panne d'essence), si l'essence ne sort pas de la pompe de reprise d'un coté (faire tourner un peu le moteur avant pour les réalimenter), c'est que c'est CE carbu qui est en cause. Peu de chance que la membrane se soit percée justement avec ta panne d'essence, mais le plus probable c'est que la cuve ne soit pas pleine sur CE carbu là. => tu enlève la durite d’essence du carbu, si ça coule pas du tout c'est que c'est avant le carbu ) dans le "T" si l'autre carbu est alimenté, mais peu probable si tu as un filtre à essence en amont. Ensuite tu enlèves ton carbu (attention au carburant qui va couler dès que tu vas le pencher). Idéalement tu le pose à plat et tu ouvres la cuve pour vérifier qu'il y a bien de l'essence de dedans, puis vérification du clapet d'admission qui est dans le couvercle (que le petit piston coulisse bien et qu'il est pas resté coincé en haut et/ou que quelque chose est bouché dedans), vérifie le filtre sur le Kadron lui même (le cône derrière le gros écrous cuivré), puis le gicleur principal (fond de la cuve) si tu vois rien de significatif qui semble gêner (genre bille gélatineuse). Avant de démonter tout : enlève juste les gicleurs de ralenti pour vérifier qu'il n'y a pas de saloperie dedans, ça se fait carbu en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 3 novembre 2014 Partager Posté 3 novembre 2014 je ne comprend plus rien à ce post... finalement c'est moteur en marche ou pas ??? tu poses une question, on te conseille de contrôler la propreté des pointeaux, c'est fait ou pas ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
encox62cébon Posté 3 novembre 2014 Auteur Partager Posté 3 novembre 2014 Avant de tombé le carbu je voulais juste savoir si cela pouvé venir d'un problème en amont . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 3 novembre 2014 Partager Posté 3 novembre 2014 pour accéder aux pointeaux tu as juste les couvercles de cuve à déposer, pas besoin d'enlever les carbus. du coup ton bruit c'était moteur éteint ou en marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 3 novembre 2014 Partager Posté 3 novembre 2014 J'ai u se souci une fois avec mes kadron et c'était une durite qui était pincée avec la turbine derrière.. Sa rouler mais je sentait bien qu'un côté ne donner pas terrible . Voilà si sa peut deja éliminer une cause de ta panne sa coûte rien ..!! En ce qui me concerne j'ai tous virer et remis un bon vieux carbu d'origine .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
encox62cébon Posté 3 novembre 2014 Auteur Partager Posté 3 novembre 2014 J'ai enlevé le filtre a air et le jet d'essence n'est pas terrible , c'est plus des gouttelettes qu'un jet par rapport a celui de droite. Donc j'ai démonté le couvercle et la cuve et remplis d'essence sur 1/3 environ . j'ai demonté le gicleur principal et de ralenti.Démonte le carbu complet et soufflet tous ça a l'air comprimé.Mais je ne trouve pas la vis pointeau ou est-elle???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
encox62cébon Posté 3 novembre 2014 Auteur Partager Posté 3 novembre 2014 Le bruit d'aspiration du carbu de gauche c'est quand j'ouvre les gaz moteur eteint . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 3 novembre 2014 Partager Posté 3 novembre 2014 tu ne risques pas d'avoir un bruit d'aspiration avec le moteur éteint... ce que tu entends c'est le jet de ta pompe de reprise. c'est le pointeau d'alimentation, pas la vis pointeau que tu dois contrôler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
longwood Posté 3 novembre 2014 Partager Posté 3 novembre 2014 Mais je ne trouve pas la vis pointeau ou est-elle???? Comme indiqué dans un message plus haut (il faut lire les réponses, sinon les gens vont se lasser de répondre...), il est vissé à l'intérieur du couvercle (Fonfon t'a mis la pièce en Photo). Il agit comme un robinet : si la tige qui dépasse est enfoncée au max (par la barre métal du flotteur qui monte) ça coupe l'arrivé de carburant, si elle pend an max : l'essence coule dans la cuve. Dans ton cas si c'est cette pièce qui est fautive : elle devrait être plutôt enfoncé et ne pas descendre assez pour laisser couler l'essence. Elle doit normalement bouger très librement si ta appui dessus avec le doigt. Si c'est pas ça il faut démonter le filtre qui est aussi dans le couvercle pour regarder si rien n'est coincé à ce niveau là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
encox62cébon Posté 3 novembre 2014 Auteur Partager Posté 3 novembre 2014 Je n'avais pas chercher sous le couvercle ! donc j'ai trouver et elle navigue librement ,j'ai essayer avec de l'air et enfoncer l'air ne sort pas , je l'ai démonté et nettoyer quand même.Tout le carbu a etait demonté et nettoyer ainsi que le filtre , j'ai tous remonté a l'instant et j'essayerai de démarrer demain. Merci a tous de vos réponse et votre patience . je vous tiens au jus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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