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Suite panne d'essence (carbus Kadron)


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Bonjour a tous,

Depuis que je suis tomber bêtement en panne d'essence ,la cox de tourne plus rond ,elle a moins de pêche et j'ai du la passer au contrôle technique et elle n'est pas passé car trop de pollution .J'ai un filtre a essence juste apres la pompe avant les 2 kadrons ( moteur 1600), j'ai regarder et ça crache bien .De quoi cela peut-il venir a votre avis ?Merci

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bonjour

démontes et nettoies tes pointeaux il est possible qu'une merde déjà présente dans une durite soit remontées lors du réamorçage des carbus, le débit d'essence est plus important pendant le remplissage des cuves.

je ne vois pas d'autre lien avec une panne d'essence et tes soucis, à moins qu'une autre panne qui n'a rien à voir soit survenue au même moment...

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mettre un filtre apres la pompe n'est pas vraiment utile.

il faut le mettre sous le réservoir ou avant la pompe.

ton problème est certainement lié à des impuretées.

perso je sortirais le réservoir pour voir l'état de la chausette, souffler la durite principale au compresseur.

en profiter pour monter un filtre

demonter la pompe (si bien sur elle est démontable.)

démonter le carbu pour voir si il est encrassé.

tu dis qu'il y a un jet franc d'essence quand tu appuyes sur les gaz, c'est possible.

mais peut etre que sous charge ca ne suit plus.

c'est une aprem de boulot tranquille et théoriquement après ça devrait aller.

a plus tof

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Bonjour a tous,

...j'ai du la passer au contrôle technique et elle n'est pas passé car trop de pollution ....

refus à l'anti pollution !?! Sur une cox ? :-/

c'est quoi ton contrôleur, nos autos ne sont pas concernées par ce contrôle ... :rolleyes:

Sinon je rejoins les autres avis, c'est surement un carbu à nettoyer.

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refus à l'anti pollution !?! Sur une cox ? :-/

c'est quoi ton contrôleur, nos autos ne sont pas concernées par ce contrôle ... :rolleyes:

Sinon je rejoins les autres avis, c'est surement un carbu à nettoyer.

Ça dépend de quelle année elle est ...

De mémoire après 1972 les cox sont concernées par la pollution mais pas avec les limites actuelles.

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Et il étaitcomment à l'intérieur, ce réservoir? rouille? dépots de vieille essence?...Le réservoir doit être parfait après nettoyage, (plus aucune trace d'oxydation ou de dépot), sinon, ce n'est qu'un pis aller...

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les gicleurs de ralenti suivi de la synchronisation des dépression et réglage richesse sont des classiques qu'il faut voir d'entrée de jeu.

Etant donné ta description des bruits entre droite et gauche si tu arrives à l'entendre, c'est que l'un des carbus fonctionne bien plus que l'autre au ralenti et il est certain que c'est peu performant, ça consomme et ça pollue...

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Je m'apercois que lorsque j'actionne les gaz (moteur et éteint) j'entends bien l'aspiration du carbu de gauche mais a droite quasiment rien du tout , est-ce normal ou y il une prise d'air ??????Si oui ou regarder ou comment y desceller ??

Si c'est moteur éteint, ce que tu entends ce n'est pas l'aspiration du carbu (puisque c'est le moteur qui aspire, quand il tourne), mais le bruit de la pompe de reprise qui se vide => enlève les filtres à air et regarde si tu vois le jet d'essence (moteur arrête) et si il est identique des deux cotés.

Si tu as un soucis de cuve / arrivé dans un des carbus, la pompe de reprise pourrait mal se remplir...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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