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Suite panne d'essence (carbus Kadron)


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Bonjour a tous,

Depuis que je suis tomber bêtement en panne d'essence ,la cox de tourne plus rond ,elle a moins de pêche et j'ai du la passer au contrôle technique et elle n'est pas passé car trop de pollution .J'ai un filtre a essence juste apres la pompe avant les 2 kadrons ( moteur 1600), j'ai regarder et ça crache bien .De quoi cela peut-il venir a votre avis ?Merci

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bonjour

démontes et nettoies tes pointeaux il est possible qu'une merde déjà présente dans une durite soit remontées lors du réamorçage des carbus, le débit d'essence est plus important pendant le remplissage des cuves.

je ne vois pas d'autre lien avec une panne d'essence et tes soucis, à moins qu'une autre panne qui n'a rien à voir soit survenue au même moment...

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mettre un filtre apres la pompe n'est pas vraiment utile.

il faut le mettre sous le réservoir ou avant la pompe.

ton problème est certainement lié à des impuretées.

perso je sortirais le réservoir pour voir l'état de la chausette, souffler la durite principale au compresseur.

en profiter pour monter un filtre

demonter la pompe (si bien sur elle est démontable.)

démonter le carbu pour voir si il est encrassé.

tu dis qu'il y a un jet franc d'essence quand tu appuyes sur les gaz, c'est possible.

mais peut etre que sous charge ca ne suit plus.

c'est une aprem de boulot tranquille et théoriquement après ça devrait aller.

a plus tof

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Bonjour a tous,

...j'ai du la passer au contrôle technique et elle n'est pas passé car trop de pollution ....

refus à l'anti pollution !?! Sur une cox ? :-/

c'est quoi ton contrôleur, nos autos ne sont pas concernées par ce contrôle ... :rolleyes:

Sinon je rejoins les autres avis, c'est surement un carbu à nettoyer.

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refus à l'anti pollution !?! Sur une cox ? :-/

c'est quoi ton contrôleur, nos autos ne sont pas concernées par ce contrôle ... :rolleyes:

Sinon je rejoins les autres avis, c'est surement un carbu à nettoyer.

Ça dépend de quelle année elle est ...

De mémoire après 1972 les cox sont concernées par la pollution mais pas avec les limites actuelles.

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Et il étaitcomment à l'intérieur, ce réservoir? rouille? dépots de vieille essence?...Le réservoir doit être parfait après nettoyage, (plus aucune trace d'oxydation ou de dépot), sinon, ce n'est qu'un pis aller...

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les gicleurs de ralenti suivi de la synchronisation des dépression et réglage richesse sont des classiques qu'il faut voir d'entrée de jeu.

Etant donné ta description des bruits entre droite et gauche si tu arrives à l'entendre, c'est que l'un des carbus fonctionne bien plus que l'autre au ralenti et il est certain que c'est peu performant, ça consomme et ça pollue...

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Je m'apercois que lorsque j'actionne les gaz (moteur et éteint) j'entends bien l'aspiration du carbu de gauche mais a droite quasiment rien du tout , est-ce normal ou y il une prise d'air ??????Si oui ou regarder ou comment y desceller ??

Si c'est moteur éteint, ce que tu entends ce n'est pas l'aspiration du carbu (puisque c'est le moteur qui aspire, quand il tourne), mais le bruit de la pompe de reprise qui se vide => enlève les filtres à air et regarde si tu vois le jet d'essence (moteur arrête) et si il est identique des deux cotés.

Si tu as un soucis de cuve / arrivé dans un des carbus, la pompe de reprise pourrait mal se remplir...

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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