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Suite panne d'essence (carbus Kadron)


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Bonjour a tous,

Depuis que je suis tomber bêtement en panne d'essence ,la cox de tourne plus rond ,elle a moins de pêche et j'ai du la passer au contrôle technique et elle n'est pas passé car trop de pollution .J'ai un filtre a essence juste apres la pompe avant les 2 kadrons ( moteur 1600), j'ai regarder et ça crache bien .De quoi cela peut-il venir a votre avis ?Merci

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bonjour

démontes et nettoies tes pointeaux il est possible qu'une merde déjà présente dans une durite soit remontées lors du réamorçage des carbus, le débit d'essence est plus important pendant le remplissage des cuves.

je ne vois pas d'autre lien avec une panne d'essence et tes soucis, à moins qu'une autre panne qui n'a rien à voir soit survenue au même moment...

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mettre un filtre apres la pompe n'est pas vraiment utile.

il faut le mettre sous le réservoir ou avant la pompe.

ton problème est certainement lié à des impuretées.

perso je sortirais le réservoir pour voir l'état de la chausette, souffler la durite principale au compresseur.

en profiter pour monter un filtre

demonter la pompe (si bien sur elle est démontable.)

démonter le carbu pour voir si il est encrassé.

tu dis qu'il y a un jet franc d'essence quand tu appuyes sur les gaz, c'est possible.

mais peut etre que sous charge ca ne suit plus.

c'est une aprem de boulot tranquille et théoriquement après ça devrait aller.

a plus tof

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Bonjour a tous,

...j'ai du la passer au contrôle technique et elle n'est pas passé car trop de pollution ....

refus à l'anti pollution !?! Sur une cox ? :-/

c'est quoi ton contrôleur, nos autos ne sont pas concernées par ce contrôle ... :rolleyes:

Sinon je rejoins les autres avis, c'est surement un carbu à nettoyer.

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refus à l'anti pollution !?! Sur une cox ? :-/

c'est quoi ton contrôleur, nos autos ne sont pas concernées par ce contrôle ... :rolleyes:

Sinon je rejoins les autres avis, c'est surement un carbu à nettoyer.

Ça dépend de quelle année elle est ...

De mémoire après 1972 les cox sont concernées par la pollution mais pas avec les limites actuelles.

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Et il étaitcomment à l'intérieur, ce réservoir? rouille? dépots de vieille essence?...Le réservoir doit être parfait après nettoyage, (plus aucune trace d'oxydation ou de dépot), sinon, ce n'est qu'un pis aller...

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les gicleurs de ralenti suivi de la synchronisation des dépression et réglage richesse sont des classiques qu'il faut voir d'entrée de jeu.

Etant donné ta description des bruits entre droite et gauche si tu arrives à l'entendre, c'est que l'un des carbus fonctionne bien plus que l'autre au ralenti et il est certain que c'est peu performant, ça consomme et ça pollue...

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Je m'apercois que lorsque j'actionne les gaz (moteur et éteint) j'entends bien l'aspiration du carbu de gauche mais a droite quasiment rien du tout , est-ce normal ou y il une prise d'air ??????Si oui ou regarder ou comment y desceller ??

Si c'est moteur éteint, ce que tu entends ce n'est pas l'aspiration du carbu (puisque c'est le moteur qui aspire, quand il tourne), mais le bruit de la pompe de reprise qui se vide => enlève les filtres à air et regarde si tu vois le jet d'essence (moteur arrête) et si il est identique des deux cotés.

Si tu as un soucis de cuve / arrivé dans un des carbus, la pompe de reprise pourrait mal se remplir...

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  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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