Aller au contenu

Suite panne d'essence (carbus Kadron)


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Depuis que je suis tomber bêtement en panne d'essence ,la cox de tourne plus rond ,elle a moins de pêche et j'ai du la passer au contrôle technique et elle n'est pas passé car trop de pollution .J'ai un filtre a essence juste apres la pompe avant les 2 kadrons ( moteur 1600), j'ai regarder et ça crache bien .De quoi cela peut-il venir a votre avis ?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

démontes et nettoies tes pointeaux il est possible qu'une merde déjà présente dans une durite soit remontées lors du réamorçage des carbus, le débit d'essence est plus important pendant le remplissage des cuves.

je ne vois pas d'autre lien avec une panne d'essence et tes soucis, à moins qu'une autre panne qui n'a rien à voir soit survenue au même moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre un filtre apres la pompe n'est pas vraiment utile.

il faut le mettre sous le réservoir ou avant la pompe.

ton problème est certainement lié à des impuretées.

perso je sortirais le réservoir pour voir l'état de la chausette, souffler la durite principale au compresseur.

en profiter pour monter un filtre

demonter la pompe (si bien sur elle est démontable.)

démonter le carbu pour voir si il est encrassé.

tu dis qu'il y a un jet franc d'essence quand tu appuyes sur les gaz, c'est possible.

mais peut etre que sous charge ca ne suit plus.

c'est une aprem de boulot tranquille et théoriquement après ça devrait aller.

a plus tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

...j'ai du la passer au contrôle technique et elle n'est pas passé car trop de pollution ....

refus à l'anti pollution !?! Sur une cox ? :-/

c'est quoi ton contrôleur, nos autos ne sont pas concernées par ce contrôle ... :rolleyes:

Sinon je rejoins les autres avis, c'est surement un carbu à nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refus à l'anti pollution !?! Sur une cox ? :-/

c'est quoi ton contrôleur, nos autos ne sont pas concernées par ce contrôle ... :rolleyes:

Sinon je rejoins les autres avis, c'est surement un carbu à nettoyer.

Ça dépend de quelle année elle est ...

De mémoire après 1972 les cox sont concernées par la pollution mais pas avec les limites actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il étaitcomment à l'intérieur, ce réservoir? rouille? dépots de vieille essence?...Le réservoir doit être parfait après nettoyage, (plus aucune trace d'oxydation ou de dépot), sinon, ce n'est qu'un pis aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gicleurs de ralenti suivi de la synchronisation des dépression et réglage richesse sont des classiques qu'il faut voir d'entrée de jeu.

Etant donné ta description des bruits entre droite et gauche si tu arrives à l'entendre, c'est que l'un des carbus fonctionne bien plus que l'autre au ralenti et il est certain que c'est peu performant, ça consomme et ça pollue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apercois que lorsque j'actionne les gaz (moteur et éteint) j'entends bien l'aspiration du carbu de gauche mais a droite quasiment rien du tout , est-ce normal ou y il une prise d'air ??????Si oui ou regarder ou comment y desceller ??

Si c'est moteur éteint, ce que tu entends ce n'est pas l'aspiration du carbu (puisque c'est le moteur qui aspire, quand il tourne), mais le bruit de la pompe de reprise qui se vide => enlève les filtres à air et regarde si tu vois le jet d'essence (moteur arrête) et si il est identique des deux cotés.

Si tu as un soucis de cuve / arrivé dans un des carbus, la pompe de reprise pourrait mal se remplir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...