Aller au contenu

Boite a trompette longue en place d une courte


Recommended Posts

Bonjour besoin de votre aide

je viens de demonter ma boite a trompettes courtes sur ma 58 et impossible de retirer le volant moteur dessus !!!les canelures doivent etre soudees sur la tige de boite...donc je voudrai mettre une boite que j ai d avance

c est une boite a trompette aussi mais trompettes longues...cela pose t il un probleme si c n est de faire ressortir mes roues??? j envisage un bon droppage au moins trois crans avec jantes tolées d origine...cela posera t il un probleme???

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que je pense que la voiture a sejourne dans l eau car le carter était plein de boues et sable !!! le volant moteur est comme soude sur la boite impossible a enlever !!!

mais bon ce qui m interesse c est de savoir si je peux mettre une boite a trompettes longues en place d une a trompettes courtes???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v'là une question exotique ...

Le volant moteur ne peut pas être collé à la boite ET visible puisque on n'accède au volant qu'une fois le moteur déposé ...

Si le moteur est déposé, comment un volant moteur peut il être soudé à la boite ... donc comment arrives tu à cette conclusion ?

Pour répondre à ta question, oui tu peux passer en trompettes longues. Tu peux aussi récupérer tes trompettes courtes sur l'autre boite, c'est d'ailleurs préférable ... (à moins qu'elles soient aussi soudées :p)

Après, une boite à trompettes longue est une boite post 67 ... Je ne sais dire si une 58 avait encore une split case, plus intéressante car plus longue.

Mais je ne comprends toujours pas ton souci et tes explications :-/, essaie d'être plus précis ... Tu peux aussi mettre des photo pour "éclaircir" l'explication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dduck

et oui cas interessant !!! donc pour essayer d expliquer car j ai pas de photo la je me retrouve avec mon villebrequin nu et volant moteur sur ma boite impossible de l enlever du pignon du nez de boite

le carter moteur de mon pied moule ayant été explose a coup de masse et scie !!!! irrecuperrable pour ceux qui commencent a grincer des dents !!!!

j ai recupere tout ce que j ai pu dessus je vous rassure;;;pas fou non plus

je fais photo des que je peux !!!

donc si je mets la boite a trompettes longues ça va faire quoi de different: juste un deport des jantes???

j essaierai de recupere mes trompettes courtes des que j aurai retire mon volant moteur quoique je me sens pas de faire cette operation un peu compliqueeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes mon Macou,

On va y arriver.

Après, ton pied moulé, il était mort vu la Me_de qu'on a retiré de dedans, et puis tu avais plus de matière(alu complètement desagregé) pour tenir ta plaque de vidange apres demontage de celle-ci.

C'est vrai que le soucis du moment c'est retirer le vilo et volant moteur sans les abimer, et sans abimer la boite; des fois qu'elle serait encore Ok.

Laisse le WD40 agir et hesites pas en remettre encore aujourd'hui.

Les cannelures doivent être soudées par la rouille.

Après s'il y a pas d'autes solutions, on mets les trompettes courtes sur ta boite que tu as d'avance.

PS: j'ai reussi a me rentrer hier soir, mais ca fumait grave; j'ai remonté les manchettes ce matin, et je jette un oeil au cable cet aprem.

Penses a m'envoyer la photo que j'ai oublier de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu décries il ne doit pas y avoir grand chose de récupérable..

Du coup la méthode bourrin n'est peut être pas à proscrire.

bref le mieux serait de monter une boite récente ou une split case révisée avec des trompettes courtes, >> attention à l'adaptation pour le montage d'une boite récente.

http://www.flat4ever.com/remplacement-de-boite-split-t31030.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trompette courte de split case vont bien sur une boite récente mais pas les arbres car la profondeur de la queue de carpe n'est pas la même et planétaire différent en épaisseur , enlève les trompettes ouvre ta split case sur un cotés ( en deux partie ) tu pourrai mieux atteindre ton volant moteur et le défaire avec la queue de boite ( il y a juste a défaire l'axe fileté qui sert a maintenir ensemble boite moteur du cotés que tu ouvres ) ensuite tu chauffera un peux le volant moteur plus dégrippant et tapera avec un gros marteau sur la queue de boite ( boulon milieu m7 défait ) a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...