Jump to content
Sign in to follow this  
brice64

conseil achat karman 68

Recommended Posts

Bonjour a tous.....

J'espère avoir réponse d'un pro du KARMAN GHIA . Lollll

Je suis intéressé par un kg de 68 a un prix plutôt correct , jamais restauré .

Il y aurait les pneus et les freins a refaire , moteur 1500 niquel soit disant .

mais le souci c'est que je n'ai que quelques photos .

je ne connais pas les endroits a regarder , pour ne pas acheter quelque chose de pourri .

Merci

ben déjà, si le prix est bas et que l'auto brille après 46 ans, soit t'as du bol, soit y a un loup. tout est a regarder sur un karmann : fond de coffre avant, bols de phares, baie de parebrise, bas de caisse (il doit y avoir 2 séparation d'origine, si elles n'y sont pas, c'est que l'auto a déjà été refaite.... peut bien, peut être pas bien !). il y existe un forum spécial sur les kg avec pleins de renseignements. je te mets le lien mais je ne sais pas si les gars de F4E seront d'accord : http://forumkarmannghia.forum-actif.net/forum

bon courage.

Par expérience un karmann est très très facilement maquillable. Donc méfiance sur tout les points énumère par keranove. Tu prends les longerons par exemple: ils peuvent être niquel dans l habitacle, le problème c est que les longerons de karmann ont une forme qui enveloppe le côté du châssis et cette tôle est souvent pourrie par contre tu ne le vois qu au decoquage.....

Pour moi un karmann sans dossiers de resto faite dans les regles de lart est toujours un véhicule avec de la rouille

Salut ....

En faite ces le KG vert en vente sur flat4ever a 9990€ !!!

Le monsieur m'a envoyé plusieurs photos , alors évidement quelques endroits avec de la rouille...

Merci

je pense que, à la vue des photos et de l'annonce, que sur ce kg à 10k€, tu vas pouvoir ajouter 4 ou 5k€ de plus pour avoir une auto propre... et qu'à 15k€, tu trouves de belles auto prêtes a rouler. a toi de voir si tu préfères mettre moins d'argent au départ et te lancer dans une resto ou + d'argent et rouler de suite.... perso, je suis dans la seconde catégorie. une resto, tu sais quand tu la commence, jamais quand tu la finis et combien ça te coute au final.

Tout ce qui a été dit au dessus est vrai...

Pour te donner des repères, je te renvoies vers une un série d'articles que Jérôme et moi-même avions écrits dans Super VW à la fin des années 90 (pffff...) sur les Karmann-Ghia dont un guide d'achat qui reprend l'ensemble des points à vérifier :

http://karmann-ghia.org/biblio.htm

Bien sûr, les articles ont un peu vieilli, les prix sont en sesterces, etc ... mais les fondamentaux sont là !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Bugs Are Us

Vintage Autohaus

Coxobus en Seine et Marne

Mascotte Assurances

Bug Art

Car Concept

Speed Shop

Microprix

Eugene, Artisan tolier

Mecatechnic

Highway Import

Initial Cox

Slide Performance

Serial Kombi

Rudy Olivenca Services

Feller Service
    • Bonjour à tous. Je vais commencer par me présenter et présenter ma cox. J'ai un peu plus de 35 ans et je n'ai aucune connaissance en mécanique mise à part quelques vidanges sur ma vieille 205 il y a quelques années 😀. Malgré cela en règle générale je suis plutôt bricoleur.    Pour ce qui est de la cox il s'agit d'un 1200 que mon grand père a acheté neuve en 1968. Elle a environ 100 mille km et elle n'a pas roulé depuis 1995. Avant elle roulait de temps en temps et les entretiens étaient faits en temps et en heure. Elle a toujours été stocké au sec dans un garage depuis son achat.   Maintenant je vous explique ce que je souhaitais faire si cela est possible évidemment.    J'aimerais dans un premier temps la remettre en route mais du fait que je n'ai aucune connaissance en mécanique je ne sais pas si cela est possible. Pouvez-vous svp me dire selon vous, si cela est possible pour un novice. Si c'est le cas pouvez svp m'indiquer les choses à faire en priorité, le temps que cela me prendrait environ ainsi que le budget (hors outillage) qu'il faut compter.   Dans un second temps j'aimerait lui apporter quelques modifications. Je souhaiterais la rabaisser un peu, ajouter des freins à disques à l'avant et des jantes. Je souhaiterais aussi modifier le moteur mais la je ne sais vraiment pas si ce que souhaite est réalisable. Dans l'idéal je souhaiterais rester sur un 1200 pour conserver le look d'origine et avoir environ 70/80 cv mais ce n'est un but en soi. Je préfère avoir par exemple 65 cv fiable avec du couple. Je souhaiterais aussi pouvoir remettre le moteur en config d'origine si besoin dans le futur. Pour cela je peux par exemple acheter des autres culasses ou des autres pièces pour ne pas modifier les miennes. Pouvez-vous vous svp m'orienter sur une configuration en précisant les éléments dont j'aurai besoin, le temps que cela me prendrait environ ainsi que le budget à prévoir. Pour les travaux d'usinage je peux les faires réaliser par un pro si vous pensez que cela n'est pas possible pour un novice. Dans ce cas précisez-moi le budget svp. Dernière chose pouvez- vous svp me donner une idée du budget pour la prépa globale chez un pro car si l'écart de prix n'est pas énorme peut être que je m'orienterai sur cette solution.   Je pense vous avoir donné le plus d'éléments possible mais n'hésitez pas à me poser des questions. N'hésitez pas non plus à me dire si tous cela n'est pas cohérent.   J'ai ce projet en tête depuis très longtemps et du temps libre désormais voilà pourquoi je me permets de poster cette demande.    Cordialement.
    • Salut, Pour compléter le propos https://www.flat4ever.com/comprendre-et-installer-un-allumage-electronique/   Que ce soit avec l'ignitor ou Compufire aucun réglage n'est à faire sauf de replacer l'allumage tel qu'il était.  Le doc sur Flat est bien fait 
    • Super! Je vais positionner mon pc a l’identique et voir quelle sera la meilleure solution   merci beaucoup
    • Bonjour Non, l'ignitor ne nécessite rien d'autre que le modèle adapté au type d'allumeur, à savoir si c'est un centrifuge pur , style 009 où a dépression, SVDA et autres... Trous et évidements sont prévus à cet effet sur les platines qui viennent se caler sur les différents plateaux en question. Il ne sont pas de plus interchangeables... Même si j'ai pu le faire un jour, pour me dépanner.. Sinon aucune difficultés au demeurant. Ni au montage, ni à l'utilisation!  (sans vouloir réanimer un vieux débat du pour où contre l'emploi, voire l'intrusion, de l'électronique sur nos chers montages...)
  • Upcoming Events

• Create New...