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brice64

conseil achat karman 68

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Bonjour a tous.....

J'espère avoir réponse d'un pro du KARMAN GHIA . Lollll

Je suis intéressé par un kg de 68 a un prix plutôt correct , jamais restauré .

Il y aurait les pneus et les freins a refaire , moteur 1500 niquel soit disant .

mais le souci c'est que je n'ai que quelques photos .

je ne connais pas les endroits a regarder , pour ne pas acheter quelque chose de pourri .

Merci

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ben déjà, si le prix est bas et que l'auto brille après 46 ans, soit t'as du bol, soit y a un loup. tout est a regarder sur un karmann : fond de coffre avant, bols de phares, baie de parebrise, bas de caisse (il doit y avoir 2 séparation d'origine, si elles n'y sont pas, c'est que l'auto a déjà été refaite.... peut bien, peut être pas bien !). il y existe un forum spécial sur les kg avec pleins de renseignements. je te mets le lien mais je ne sais pas si les gars de F4E seront d'accord : http://forumkarmannghia.forum-actif.net/forum

bon courage.

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Par expérience un karmann est très très facilement maquillable. Donc méfiance sur tout les points énumère par keranove. Tu prends les longerons par exemple: ils peuvent être niquel dans l habitacle, le problème c est que les longerons de karmann ont une forme qui enveloppe le côté du châssis et cette tôle est souvent pourrie par contre tu ne le vois qu au decoquage.....

Pour moi un karmann sans dossiers de resto faite dans les regles de lart est toujours un véhicule avec de la rouille

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Salut ....

En faite ces le KG vert en vente sur flat4ever a 9990€ !!!

Le monsieur m'a envoyé plusieurs photos , alors évidement quelques endroits avec de la rouille...

Merci

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je pense que, à la vue des photos et de l'annonce, que sur ce kg à 10k€, tu vas pouvoir ajouter 4 ou 5k€ de plus pour avoir une auto propre... et qu'à 15k€, tu trouves de belles auto prêtes a rouler. a toi de voir si tu préfères mettre moins d'argent au départ et te lancer dans une resto ou + d'argent et rouler de suite.... perso, je suis dans la seconde catégorie. une resto, tu sais quand tu la commence, jamais quand tu la finis et combien ça te coute au final.

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Tout ce qui a été dit au dessus est vrai...

Pour te donner des repères, je te renvoies vers une un série d'articles que Jérôme et moi-même avions écrits dans Super VW à la fin des années 90 (pffff...) sur les Karmann-Ghia dont un guide d'achat qui reprend l'ensemble des points à vérifier :

http://karmann-ghia.org/biblio.htm

Bien sûr, les articles ont un peu vieilli, les prix sont en sesterces, etc ... mais les fondamentaux sont là !

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    • là effectivement il n'y a plus de doute possible, la boite est en cause. espérons que tu puisses trouver une issue favorable à ton problème rapidement, quoi de pire qu'un combi qui ne roule pas ??? 
    • oui, celui avec la grosse capsule et sans avance centrifuge. un pote était comme toi, une 1300 simple admission avec 30pict2 et un 009, il voulait passer en 1600 parce qu'elle ne tirait pas assez. je lui ai mis un joli allumeur d'origine et comme par enchantement la petite auto fonctionnait beaucoup mieux et plus besoin de la passer en 1600.
    • Bonjour à tous, Je remonte le post après l'ultime test. Donc, comme l'a suggéré Fonfon, (merci à lui et vous pour vos éclairages techniques) j'ai procédé à des tests en désaccouplant la tringlerie. J'avais fait un test similaire, mais en statique pour voir si il y avait encore de la course, une fois engagée la 1. Là en dynamique, ça demande un peu de logistique, d'espace surtout, car une fois au point mort, on fait quoi pour bouger... Donc j'ai engagé la 1 fermement au levier. J'ai ensuite désaccouplé la tringlerie, contrôlé que l'axe de boite était en "butée" en frappant avec un jet bronze. Pas de course supplémentaire disponible, donc ma tringlerie remplie son rôle à ce niveau en tout cas. Je démarre le bus, j'accélère et débraye, la vitesse saute au bout de 4 ou 5 m parcourus. Test à trois reprises, résultats idem. Voilà je pense que l'on sera tous d'accord désormais pour dire que le problème est interne à la boite. Je laisse à chacun le soin d'en tirer sa conclusion. Pour finir, brièvement, mes excuses si j'avais dû froisser quelques esprits ici mais il fallait que je fasse un peu le buzz, voir si enfin ça bouge chez mon ami, à l'origine de mon problème. Et je sais, je sais, je suis allé juste à la limite avant de me faire virer..  Vu de chez moi, à chaque fois que je passe la première,  je pense à quelqu'un...et ça n'aide pas pour rester cool. Tchuss!        
    • ton idee de 1904 cc est très bonne mais l'échappement et le web 163 ne conviendront plus ca devient ensuite plus difficile d'avoir de l'allo,nge sans tout bouffer en " bas "   sinon monte plus gros comme un 78x90.5mm va direct sur un web 218/119 et investit dans le meilleur échappement possible au look d'origine avec un réchauffage top de l'admission, après tu peux tirer plus long qu'une CP choisir le "bon modèle de carter de turbine monter dessus un venturi ring voir changer la démultiplication de turbine, etc... mais tout cela à un coût..  
    • oui à tort car un 1915cc n'a pas plus de contrainte qu'un 76x90.5mm et si bien refroidit ça ne change pas grand chose surtout sur une cox "coach". Tout au plus le haut moteur peut chauffer un peu plus vite et avoir une usure un peu plus rapide des segments en particulier ou des fuites entre culasses et cylindres en cas de surchauffe   l'engle w120 suffit largement, mais j'aurai alors tendance à te dire fait du classique 1776cc ou 1904 cc 9:1 de RV culasses 40x35.5 double ressorts "light" ou ressorts Oteva simple 110 kg culbus 1.1:1 2 x carbus de 40 mm en buses de 32 mm 1 bel ensemble boite de chauffe racing + échappement 4 en 1 en 1-1/2"    
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