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allumeur renault 5


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bonjour a tous

j ai un petit soucis d'allumage sur ma cox 1200 de 84. je pensais en profiter pour installer un module a transistor.

un ami m'a dit qu'il pense avoir un allumeur electronique complet de renault 5.

y a t il moyen d'adapter ou je cherche autre chose ?

merci pour votre aide.

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Un allumage transistorisé de Renault.. pourquoi pas mais c'est un peu obsolète... on trouve l'équivalent en neuf pour quelques dizaines d'euros.. mais ce n'est pas plus performant que le rupteur/condensateur stock en parfait état

Sur une 1200 de 1984 tu peux aussi très bien chercher des pièces de qualité origine et faire l'entretien régulièrement... si tu veux un allumage réellement plus performant, ne te fixe pas sur le module de supercinq ..

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Il y a confusion entre le module cartier qui remplace le condensateur et un allumage électronique . Ce module se monte avec des rupteurs.

Il ne remplace pas le condensateur, seulement le condensateur devient inutile avec ce module.

Ce module met en forme le signal, ce qui permet d'avoir la même vitesse de rupture à l'allumage quelque soit le régime moteur,

normalement une un peu meilleure combustion en dessous de2500/3000 t/mn, et en théorie meilleur étincelle au démarrage.

;)

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bonjour

j ai change l année dernière mes rupteurs mais pas le condensateur. bref après quelques mois d'utilisation je suis tombe en panne bilan condo foutu et rupteur grille. mon garagiste qui m'a dépanné ma change tout ça.

la je recommence a avoir des rates a froid par moment. je pensais a l humidité, hop petit coup de bombe et ca repart. mais cela recommence. un ami m'a dit que c’était le condo.

donc j'ai repense a l'article sur les modules transistores comme je me sert de la cox régulièrement. et le copain me dit qu'il a un allumage de r5.

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Comme expliqué précédemment, il s'agit d'un module d'assistance d'allumage qui conserve les vis platinées mais ne s'en sert que comme interrupteur. Leur durée de vie est donc très longue si on prend bien soin de graisser le toucheau des vis pour prévenir l'usure...

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vu les qualités merdiques des rupteurs actuels, autant monter directement un module ignitor... plus de rupteurs et plus de condo.

même bien graissées les cames d'allumage bouffent les toucheaux en plastique très rapidement.

l'avantage du module transistorisé est de réduire l'usure des grains de contact mais ça n'empèchera pas l'usure du toucheau.

à moins de trouver de bons vieux rupteurs avec les toucheaux en bakélite ou céloron...

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Tout à fait d'accord, je n'achète d'ailleurs que des vis platinées de vieux stock que je trouve la plupart du temps sur des bourses de pièces anciennes généralistes.

Le module que l'on trouve sur certaines supercinq, express voir clio 1.1...n'est pas contenu dans l'allumeur, c'est un boitier déporté que l'on branche sur l'allumeur...logique puisque l'allumeur conserve ses vis platinées.

Le module Ignitor, qui lui se place dans l'allumeur est une bonne idée si ton allumeur est en bon état (jeux)...

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  • 3 semaines plus tard...

bonjour

j ai finalement opte pour le module. mon oncle prend un magazine d'ancienne ou il y avait une pub. je l'ai installe facilement et démarrage au quart de tour.

merci pour vos conseils. a plus.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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