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SCCT Training Days


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Vous avez déjà participé à une ou plusieurs de nos journées piste avec votre auto ancienne, vous faites ou vous envisagez de faire de la compétition en ancienne, mais vous sentez que vous pouvez progresser, vous cherchez un moyen d’améliorer votre pilotage, ou vous hésitez à nous rejoindre, vous avez peur de ne pas avoir un niveau technique suffisant ?

Pour 2015 le S.C.C.T. vous propose de progresser dans la maîtrise de votre auto ancienne sur piste par la mise en place de 2 dates de perfectionnement au pilotage:

les SCCT Training Days* !

*Stage de pilotage avec votre voiture ancienne sortie avant 1980.

Ces 2 journées se dérouleront sur le circuit de Pouilly-en-Auxois, idéal pour l’apprentissage et réduire le coût comme toujours au SCCT et vous sont proposées peu de temps avant nos journées de roulage traditionnelles pour une application maximale des enseignements acquis:

Première date initiation : le vendredi 27 mars 2015

Seconde date perfectionnement : le vendredi 25 septembre 2015

Alternance de cours théoriques en salles et d’ateliers pratiques sur piste dispensés par deux moniteurs brevetés d’Etat.

Au programme de ces deux journées :

- La position de conduite

- La gestion du regard

- Le talon pointe

- Le freinage dégressif

- L’inscription en courbe

- Les trajectoires

- Sous-virage / sur-virage

- Les situations d’urgence

- Les transferts de charge.

Le tarif et l'inscription : http://blog.scct.fr/training-days/

SCCTTrainingDays2015.jpg

et déjà plus que 5 places disponibles pour notre première date : http://blog.scct.fr/training-days/

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  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Speed Shop

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Mecatechnic
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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