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SCCT Training Days


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Vous avez déjà participé à une ou plusieurs de nos journées piste avec votre auto ancienne, vous faites ou vous envisagez de faire de la compétition en ancienne, mais vous sentez que vous pouvez progresser, vous cherchez un moyen d’améliorer votre pilotage, ou vous hésitez à nous rejoindre, vous avez peur de ne pas avoir un niveau technique suffisant ?

Pour 2015 le S.C.C.T. vous propose de progresser dans la maîtrise de votre auto ancienne sur piste par la mise en place de 2 dates de perfectionnement au pilotage:

les SCCT Training Days* !

*Stage de pilotage avec votre voiture ancienne sortie avant 1980.

Ces 2 journées se dérouleront sur le circuit de Pouilly-en-Auxois, idéal pour l’apprentissage et réduire le coût comme toujours au SCCT et vous sont proposées peu de temps avant nos journées de roulage traditionnelles pour une application maximale des enseignements acquis:

Première date initiation : le vendredi 27 mars 2015

Seconde date perfectionnement : le vendredi 25 septembre 2015

Alternance de cours théoriques en salles et d’ateliers pratiques sur piste dispensés par deux moniteurs brevetés d’Etat.

Au programme de ces deux journées :

- La position de conduite

- La gestion du regard

- Le talon pointe

- Le freinage dégressif

- L’inscription en courbe

- Les trajectoires

- Sous-virage / sur-virage

- Les situations d’urgence

- Les transferts de charge.

Le tarif et l'inscription : http://blog.scct.fr/training-days/

SCCTTrainingDays2015.jpg

et déjà plus que 5 places disponibles pour notre première date : http://blog.scct.fr/training-days/

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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