Jump to content
Sign in to follow this  
lenacleo

Banc de puissance

Recommended Posts

Pour ceux qui ont la chance d'accèder à des bancs de puissance, ce serait intéressant un comparatif de courbes d'un vrai banc moteur avec des programmes type perfexpert ou Adyno...

Très beau ce variant......ça fait envie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je ne suis pas la pour faire de la pub,et surtout pas sans l'accord du modérateur.

L'expérience était un peu compliquée à réaliser, mais on s'est bien amusé.

Je voulais juste faire part de cette expérience.

Après vous pouvez me contacter directement en mp.

Merci

@livier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Le moteur sort de chez Evotek , 1970 cc de cylindrée, pour les pièces je peux poster la liste des pièces si intéressé.

Le split lui est en cours de resto, 1 an mini de chantier.

Merci

@livier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens porter ma pierre a l édifice

Avec passage de mon bay au banc en suisse chez Virus le 4 octobre dernier

Merci a Alain et son équipe pour cette journée bien sympa !

La bête est un T4, un des 2 a passer ce samedi

Le mien un 1911cm3

66 de course d origine, 96mm de pistons un ancien kit ks neuf sorti de je ne sais ou acheté sur le net

Culasses 1700 sûrement de premières génération avec tubes enveloppes spécifiques

Soupapes neuves 39X34

Conduits travaillé sans les guides, bossage éliminées a l échappement

Guides raccourci et coniques a l admission

Pipes CSP 40mm lissé et alignement des conduits aux pipes

AAC 1700/914 bloc W

RV de 9 avec surfaçage des culasses de 1mm avec usinage pour kit 96

Les carbus sont 2 Dellorto 40

Venturi 34

Gicleur principal 135

Correcteur 180

Ralenti 60

Le moteur a 20000km a traîner le parpaing aux vitesses légales voir plus en Allemagne a 15km de chez moi :-)

A 4900tours le banc affichais 165kmh

67,88kw a 4900 tours 93CV

75.26Nm a 3750 tours

Coupure de la mesure sûrement trop tôt car un moteur identique avait 97CV a 5200t

Désolé pour la courbe suis une brèle pour la poster !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens porter ma pierre a l édifice

Avec passage de mon bay au banc en suisse chez Virus le 4 octobre dernier

Merci a Alain et son équipe pour cette journée bien sympa !

La bête est un T4, un des 2 a passer ce samedi

Le mien un 1911cm3

66 de course d origine, 96mm de pistons un ancien kit ks neuf sorti de je ne sais ou acheté sur le net

Culasses 1700 sûrement de premières génération avec tubes enveloppes spécifiques

Soupapes neuves 39X34

Conduits travaillé sans les guides, bossage éliminées a l échappement

Guides raccourci et coniques a l admission

Pipes CSP 40mm lissé et alignement des conduits aux pipes

AAC 1700/914 bloc W

RV de 9 avec surfaçage des culasses de 1mm avec usinage pour kit 96

Les carbus sont 2 Dellorto 40

Venturi 34

Gicleur principal 135

Correcteur 180

Ralenti 60

Le moteur a 20000km a traîner le parpaing aux vitesses légales voir plus en Allemagne a 15km de chez moi :-)

A 4900tours le banc affichais 165kmh

67,88kw a 4900 tours 93CV

75.26Nm a 3750 tours

Coupure de la mesure sûrement trop tôt car un moteur identique avait 97CV a 5200t

Désolé pour la courbe suis une brèle pour la poster !

Share this post


Link to post
Share on other sites

67,88kw a 4900 tours 93CV

75.26Nm a 3750 tours

La puissance est bonne, mais la valeur de couple que tu annonces à l'air fausse !!! 75.26 Nm = 7.5 Mkg soit une valeur pour un moteur d'origine, tu devrais avoir plus de couple avec cette config.

A+

@livier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le moteur :

Carter alu(92*82), villo contre poids en 76, Bielle en H 5.5'', kit pistons cylindre 90.5*82 , culasse origine retravaillée, arbre à cames origine, ressorts soupapes renforcés, 2 carbus doubles corps en 40.

Ces sont les seules infos que je possède sur ce moteur.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une bonne chose de passer son auto modifiée sur un banc de puissance.. le juge de paix, comme il était appelé autrefois. C'est très bien de l'avoir fait et d'avoir l'objectivité de faire paraitre le résultat ;)

Le moteur semble correctement réglé, mais la courbe de couple est décevante pour un moteur de cette cylindrée (76x90.5mm=1955 cc) mais le choix de l'arbre à cames en est, a priori, largement responsable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
67,88kw a 4900 tours 93CV

75.26Nm a 3750 tours

La puissance est bonne, mais la valeur de couple que tu annonces à l'air fausse !!! 75.26 Nm = 7.5 Mkg soit une valeur pour un moteur d'origine, tu devrais avoir plus de couple avec cette config.

A+

@livier

en effet, je crois que l'étalonnage des Nm n'était pas correct comme ne l'était pas non plus les tr/min ce que l'on a remarqué de suite

n'Est-ce pas Alain ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...