lenacleo Posté 29 octobre 2014 Partager Posté 29 octobre 2014 Hello, Je me suis amusé hier, rien à voir avec mon split, mais un air-cooled quand même !!!! https://www.facebook.com/media/set/?set=a.824264547594673.1073742109.192384987449302&type=1 a bientôt Si toutefois vous passez sur bordeaux, et que vous voulez savoir votre puissance et votre couple moteur , n'hésitez pas. @livier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 29 octobre 2014 Partager Posté 29 octobre 2014 Pour ceux qui ont la chance d'accèder à des bancs de puissance, ce serait intéressant un comparatif de courbes d'un vrai banc moteur avec des programmes type perfexpert ou Adyno... Très beau ce variant......ça fait envie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox1200man Posté 29 octobre 2014 Partager Posté 29 octobre 2014 Combien coute cette prestation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lenacleo Posté 29 octobre 2014 Auteur Partager Posté 29 octobre 2014 Bonjour, Je ne suis pas la pour faire de la pub,et surtout pas sans l'accord du modérateur. L'expérience était un peu compliquée à réaliser, mais on s'est bien amusé. Je voulais juste faire part de cette expérience. Après vous pouvez me contacter directement en mp. Merci @livier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 29 octobre 2014 Partager Posté 29 octobre 2014 le variant : une idée de la cylindrée et config moteur ??? sinon le split est aussi passé sur le banc, un relevé ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lenacleo Posté 29 octobre 2014 Auteur Partager Posté 29 octobre 2014 Hello, Le moteur sort de chez Evotek , 1970 cc de cylindrée, pour les pièces je peux poster la liste des pièces si intéressé. Le split lui est en cours de resto, 1 an mini de chantier. Merci @livier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 29 octobre 2014 Partager Posté 29 octobre 2014 oui intéressé à la config merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 29 octobre 2014 Partager Posté 29 octobre 2014 Oui je veux bien aussi la config, au vu de la cylindrée on aurait pu espérer plus. Après ca dépend de ce que tu voulais aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 29 octobre 2014 Partager Posté 29 octobre 2014 Je viens porter ma pierre a l édifice Avec passage de mon bay au banc en suisse chez Virus le 4 octobre dernier Merci a Alain et son équipe pour cette journée bien sympa ! La bête est un T4, un des 2 a passer ce samedi Le mien un 1911cm3 66 de course d origine, 96mm de pistons un ancien kit ks neuf sorti de je ne sais ou acheté sur le net Culasses 1700 sûrement de premières génération avec tubes enveloppes spécifiques Soupapes neuves 39X34 Conduits travaillé sans les guides, bossage éliminées a l échappement Guides raccourci et coniques a l admission Pipes CSP 40mm lissé et alignement des conduits aux pipes AAC 1700/914 bloc W RV de 9 avec surfaçage des culasses de 1mm avec usinage pour kit 96 Les carbus sont 2 Dellorto 40 Venturi 34 Gicleur principal 135 Correcteur 180 Ralenti 60 Le moteur a 20000km a traîner le parpaing aux vitesses légales voir plus en Allemagne a 15km de chez moi :-) A 4900tours le banc affichais 165kmh 67,88kw a 4900 tours 93CV 75.26Nm a 3750 tours Coupure de la mesure sûrement trop tôt car un moteur identique avait 97CV a 5200t Désolé pour la courbe suis une brèle pour la poster ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 29 octobre 2014 Partager Posté 29 octobre 2014 Je viens porter ma pierre a l édifice Avec passage de mon bay au banc en suisse chez Virus le 4 octobre dernier Merci a Alain et son équipe pour cette journée bien sympa ! La bête est un T4, un des 2 a passer ce samedi Le mien un 1911cm3 66 de course d origine, 96mm de pistons un ancien kit ks neuf sorti de je ne sais ou acheté sur le net Culasses 1700 sûrement de premières génération avec tubes enveloppes spécifiques Soupapes neuves 39X34 Conduits travaillé sans les guides, bossage éliminées a l échappement Guides raccourci et coniques a l admission Pipes CSP 40mm lissé et alignement des conduits aux pipes AAC 1700/914 bloc W RV de 9 avec surfaçage des culasses de 1mm avec usinage pour kit 96 Les carbus sont 2 Dellorto 40 Venturi 34 Gicleur principal 135 Correcteur 180 Ralenti 60 Le moteur a 20000km a traîner le parpaing aux vitesses légales voir plus en Allemagne a 15km de chez moi :-) A 4900tours le banc affichais 165kmh 67,88kw a 4900 tours 93CV 75.26Nm a 3750 tours Coupure de la mesure sûrement trop tôt car un moteur identique avait 97CV a 5200t Désolé pour la courbe suis une brèle pour la poster ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lenacleo Posté 30 octobre 2014 Auteur Partager Posté 30 octobre 2014 67,88kw a 4900 tours 93CV 75.26Nm a 3750 tours La puissance est bonne, mais la valeur de couple que tu annonces à l'air fausse !!! 75.26 Nm = 7.5 Mkg soit une valeur pour un moteur d'origine, tu devrais avoir plus de couple avec cette config. A+ @livier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lenacleo Posté 30 octobre 2014 Auteur Partager Posté 30 octobre 2014 Le moteur : Carter alu(92*82), villo contre poids en 76, Bielle en H 5.5'', kit pistons cylindre 90.5*82 , culasse origine retravaillée, arbre à cames origine, ressorts soupapes renforcés, 2 carbus doubles corps en 40. Ces sont les seules infos que je possède sur ce moteur. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 30 octobre 2014 Partager Posté 30 octobre 2014 C'est une bonne chose de passer son auto modifiée sur un banc de puissance.. le juge de paix, comme il était appelé autrefois. C'est très bien de l'avoir fait et d'avoir l'objectivité de faire paraitre le résultat Le moteur semble correctement réglé, mais la courbe de couple est décevante pour un moteur de cette cylindrée (76x90.5mm=1955 cc) mais le choix de l'arbre à cames en est, a priori, largement responsable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 30 octobre 2014 Partager Posté 30 octobre 2014 67,88kw a 4900 tours 93CV 75.26Nm a 3750 tours La puissance est bonne, mais la valeur de couple que tu annonces à l'air fausse !!! 75.26 Nm = 7.5 Mkg soit une valeur pour un moteur d'origine, tu devrais avoir plus de couple avec cette config. A+ @livier en effet, je crois que l'étalonnage des Nm n'était pas correct comme ne l'était pas non plus les tr/min ce que l'on a remarqué de suite n'Est-ce pas Alain ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FranckDufrenne Posté 31 octobre 2014 Partager Posté 31 octobre 2014 Perso j'utilise le POWERDYN. C'est très précis si l'on procède dans de bonnes conditions. Sur un moteur 13 DA avec un 009 j'ai trouvé 45CV. Puis surtout celà permet de faire des essais après chaque modification et de voir le résultat. http://www.powerdyn.fr/French/french.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !