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Banc de puissance


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Hello,

Je me suis amusé hier, rien à voir avec mon split, mais un air-cooled quand même !!!!

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.824264547594673.1073742109.192384987449302&type=1

a bientôt

Si toutefois vous passez sur bordeaux, et que vous voulez savoir votre puissance et votre couple moteur , n'hésitez pas.

@livier

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Pour ceux qui ont la chance d'accèder à des bancs de puissance, ce serait intéressant un comparatif de courbes d'un vrai banc moteur avec des programmes type perfexpert ou Adyno...

Très beau ce variant......ça fait envie.

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Bonjour,

Je ne suis pas la pour faire de la pub,et surtout pas sans l'accord du modérateur.

L'expérience était un peu compliquée à réaliser, mais on s'est bien amusé.

Je voulais juste faire part de cette expérience.

Après vous pouvez me contacter directement en mp.

Merci

@livier

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Je viens porter ma pierre a l édifice

Avec passage de mon bay au banc en suisse chez Virus le 4 octobre dernier

Merci a Alain et son équipe pour cette journée bien sympa !

La bête est un T4, un des 2 a passer ce samedi

Le mien un 1911cm3

66 de course d origine, 96mm de pistons un ancien kit ks neuf sorti de je ne sais ou acheté sur le net

Culasses 1700 sûrement de premières génération avec tubes enveloppes spécifiques

Soupapes neuves 39X34

Conduits travaillé sans les guides, bossage éliminées a l échappement

Guides raccourci et coniques a l admission

Pipes CSP 40mm lissé et alignement des conduits aux pipes

AAC 1700/914 bloc W

RV de 9 avec surfaçage des culasses de 1mm avec usinage pour kit 96

Les carbus sont 2 Dellorto 40

Venturi 34

Gicleur principal 135

Correcteur 180

Ralenti 60

Le moteur a 20000km a traîner le parpaing aux vitesses légales voir plus en Allemagne a 15km de chez moi :-)

A 4900tours le banc affichais 165kmh

67,88kw a 4900 tours 93CV

75.26Nm a 3750 tours

Coupure de la mesure sûrement trop tôt car un moteur identique avait 97CV a 5200t

Désolé pour la courbe suis une brèle pour la poster !

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Je viens porter ma pierre a l édifice

Avec passage de mon bay au banc en suisse chez Virus le 4 octobre dernier

Merci a Alain et son équipe pour cette journée bien sympa !

La bête est un T4, un des 2 a passer ce samedi

Le mien un 1911cm3

66 de course d origine, 96mm de pistons un ancien kit ks neuf sorti de je ne sais ou acheté sur le net

Culasses 1700 sûrement de premières génération avec tubes enveloppes spécifiques

Soupapes neuves 39X34

Conduits travaillé sans les guides, bossage éliminées a l échappement

Guides raccourci et coniques a l admission

Pipes CSP 40mm lissé et alignement des conduits aux pipes

AAC 1700/914 bloc W

RV de 9 avec surfaçage des culasses de 1mm avec usinage pour kit 96

Les carbus sont 2 Dellorto 40

Venturi 34

Gicleur principal 135

Correcteur 180

Ralenti 60

Le moteur a 20000km a traîner le parpaing aux vitesses légales voir plus en Allemagne a 15km de chez moi :-)

A 4900tours le banc affichais 165kmh

67,88kw a 4900 tours 93CV

75.26Nm a 3750 tours

Coupure de la mesure sûrement trop tôt car un moteur identique avait 97CV a 5200t

Désolé pour la courbe suis une brèle pour la poster !

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67,88kw a 4900 tours 93CV

75.26Nm a 3750 tours

La puissance est bonne, mais la valeur de couple que tu annonces à l'air fausse !!! 75.26 Nm = 7.5 Mkg soit une valeur pour un moteur d'origine, tu devrais avoir plus de couple avec cette config.

A+

@livier

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Le moteur :

Carter alu(92*82), villo contre poids en 76, Bielle en H 5.5'', kit pistons cylindre 90.5*82 , culasse origine retravaillée, arbre à cames origine, ressorts soupapes renforcés, 2 carbus doubles corps en 40.

Ces sont les seules infos que je possède sur ce moteur.

A+

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C'est une bonne chose de passer son auto modifiée sur un banc de puissance.. le juge de paix, comme il était appelé autrefois. C'est très bien de l'avoir fait et d'avoir l'objectivité de faire paraitre le résultat ;)

Le moteur semble correctement réglé, mais la courbe de couple est décevante pour un moteur de cette cylindrée (76x90.5mm=1955 cc) mais le choix de l'arbre à cames en est, a priori, largement responsable.

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67,88kw a 4900 tours 93CV

75.26Nm a 3750 tours

La puissance est bonne, mais la valeur de couple que tu annonces à l'air fausse !!! 75.26 Nm = 7.5 Mkg soit une valeur pour un moteur d'origine, tu devrais avoir plus de couple avec cette config.

A+

@livier

en effet, je crois que l'étalonnage des Nm n'était pas correct comme ne l'était pas non plus les tr/min ce que l'on a remarqué de suite

n'Est-ce pas Alain ???

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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