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démarreur 12 volts


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bonjour a tous .

petite question , doit on changer les fils quand on veut passer d'un démarreur 6 volts a un 12 volts ? (pour info , je passe le reste de la voiture en 12 volts )

je demande ça car je sais qu'un démarreur 6 volts fera l'affaire meme si je passe en 12 volts , mais celui ci est nettement plus cher qu'un 12 volts ..

on me parle de bague aussi , mais en démontant le démarreur , je n ai pas vu de bague ..

merci de m'éclairer :D

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bonjour a tous .

petite question , doit on changer les fils quand on veut passer d'un démarreur 6 volts a un 12 volts ? (pour info , je passe le reste de la voiture en 12 volts )

je demande ça car je sais qu'un démarreur 6 volts fera l'affaire meme si je passe en 12 volts , mais celui ci est nettement plus cher qu'un 12 volts ..

on me parle de bague aussi , mais en démontant le démarreur , je n ai pas vu de bague ..

merci de m'éclairer :D

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Si tu as une vw d'avant 68, tu ne peux pas monter un démarreur 12V à moins de changer le moteur par un plsu récent. Sur les modèles d'après 68 ils sont parfaitement interchangeables. La bague en bronze est au bout de l'axe au niveau de la boite de vitesses. Cette pièces s'use souvent et doit se graisser abondamment. Enfin, la réfection d'un démarreur d'origine usé, voir sa rénovation par un spécialiste (electricien auto) sera toujours préférable à la monte d'un démarreur de refabrication à la qualité plus que douteuse...

Aucun changement au niveau du cablage par contre...

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alut!

euh,je roule depuis 7 ans avec une cox, 6 volts passé en 12volts.

je n'ai pas changé les fils d'alimentation,ni le démarreur.

et tout marche très bien.

tu peut installé un relais,de démarrage,pour éviter ce long circuit présent d'origine.

pour la bague,elle est logé dans le bloc moteur,l'axe du démarreur vient s'y loger.

il y'a une différence de diamètre suivant les modèles/années il me semble.

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remplacer les fils est inutile, en passant de 6v en 12v l'intensité est divisée par deux.

tu pourrais donc utiliser des fils plus petits si tu voulais.

attention, un démarreur 12v ne sera pas compatible avec un volant moteur 6v.

le volant moteur 6v a 109 dents et le 12v a 130 dents.

le plus simple est de conserver le démarreur 6v.

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remplacer les fils est inutile, en passant de 6v en 12v l'intensité est divisée par deux.

tu pourrais donc utiliser des fils plus petits si tu voulais.

attention, un démarreur 12v ne sera pas compatible avec un volant moteur 6v.

le volant moteur 6v a 109 dents et le 12v a 130 dents.

le plus simple est de conserver le démarreur 6v.

une question a se sujet , l'axe du pignon de mon démarreur fait 25 mm est c'est un 6 volts ... alors ou est le soucis la dedans ???

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si ton démarreur est monté sans bague sur la boite c'est que c'est un 6 volts avec axe gros diamètre.

Il faut donc acheter une bague de conversion 6>12 volts car tous les démarreurs 12 volts sont en petit diamètre d'arbre.

Il existe a contrario des démarreurs 6 volts en petit (identique 12 volts) et gros diamètre d'axe (comme le tien).

Pour les fils tu as déjà la réponse > pas besoin de changer.

Pour le volant moteur par contre si tu utilises un démarreur 12 volts il te faut un volant moteur dont la couronne possède 130 dents. (tous les démarreurs 12 volts sont fait pour passer avec un VM en 130 dents, a contrario il y a des 6 volts pour 109 dents - la majorité - et pour 130 dents - sur les 6 volts récents- version 1200 standard)

Donc tu vérifies le nombre de dents de ton volant moteur et si c'est un 130 dents (ce ne sera pas le cas si c'est une cox 6 volts avant 1968) bingo,... tu peux monter une bague + un démarreur 12 volts de base (autours de 85 euros)

Comme dit précédemment un démarreur 6 volts en bon état conviendra.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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