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démarreur 12 volts


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bonjour a tous .

petite question , doit on changer les fils quand on veut passer d'un démarreur 6 volts a un 12 volts ? (pour info , je passe le reste de la voiture en 12 volts )

je demande ça car je sais qu'un démarreur 6 volts fera l'affaire meme si je passe en 12 volts , mais celui ci est nettement plus cher qu'un 12 volts ..

on me parle de bague aussi , mais en démontant le démarreur , je n ai pas vu de bague ..

merci de m'éclairer :D

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bonjour a tous .

petite question , doit on changer les fils quand on veut passer d'un démarreur 6 volts a un 12 volts ? (pour info , je passe le reste de la voiture en 12 volts )

je demande ça car je sais qu'un démarreur 6 volts fera l'affaire meme si je passe en 12 volts , mais celui ci est nettement plus cher qu'un 12 volts ..

on me parle de bague aussi , mais en démontant le démarreur , je n ai pas vu de bague ..

merci de m'éclairer :D

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Si tu as une vw d'avant 68, tu ne peux pas monter un démarreur 12V à moins de changer le moteur par un plsu récent. Sur les modèles d'après 68 ils sont parfaitement interchangeables. La bague en bronze est au bout de l'axe au niveau de la boite de vitesses. Cette pièces s'use souvent et doit se graisser abondamment. Enfin, la réfection d'un démarreur d'origine usé, voir sa rénovation par un spécialiste (electricien auto) sera toujours préférable à la monte d'un démarreur de refabrication à la qualité plus que douteuse...

Aucun changement au niveau du cablage par contre...

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alut!

euh,je roule depuis 7 ans avec une cox, 6 volts passé en 12volts.

je n'ai pas changé les fils d'alimentation,ni le démarreur.

et tout marche très bien.

tu peut installé un relais,de démarrage,pour éviter ce long circuit présent d'origine.

pour la bague,elle est logé dans le bloc moteur,l'axe du démarreur vient s'y loger.

il y'a une différence de diamètre suivant les modèles/années il me semble.

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remplacer les fils est inutile, en passant de 6v en 12v l'intensité est divisée par deux.

tu pourrais donc utiliser des fils plus petits si tu voulais.

attention, un démarreur 12v ne sera pas compatible avec un volant moteur 6v.

le volant moteur 6v a 109 dents et le 12v a 130 dents.

le plus simple est de conserver le démarreur 6v.

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remplacer les fils est inutile, en passant de 6v en 12v l'intensité est divisée par deux.

tu pourrais donc utiliser des fils plus petits si tu voulais.

attention, un démarreur 12v ne sera pas compatible avec un volant moteur 6v.

le volant moteur 6v a 109 dents et le 12v a 130 dents.

le plus simple est de conserver le démarreur 6v.

une question a se sujet , l'axe du pignon de mon démarreur fait 25 mm est c'est un 6 volts ... alors ou est le soucis la dedans ???

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si ton démarreur est monté sans bague sur la boite c'est que c'est un 6 volts avec axe gros diamètre.

Il faut donc acheter une bague de conversion 6>12 volts car tous les démarreurs 12 volts sont en petit diamètre d'arbre.

Il existe a contrario des démarreurs 6 volts en petit (identique 12 volts) et gros diamètre d'axe (comme le tien).

Pour les fils tu as déjà la réponse > pas besoin de changer.

Pour le volant moteur par contre si tu utilises un démarreur 12 volts il te faut un volant moteur dont la couronne possède 130 dents. (tous les démarreurs 12 volts sont fait pour passer avec un VM en 130 dents, a contrario il y a des 6 volts pour 109 dents - la majorité - et pour 130 dents - sur les 6 volts récents- version 1200 standard)

Donc tu vérifies le nombre de dents de ton volant moteur et si c'est un 130 dents (ce ne sera pas le cas si c'est une cox 6 volts avant 1968) bingo,... tu peux monter une bague + un démarreur 12 volts de base (autours de 85 euros)

Comme dit précédemment un démarreur 6 volts en bon état conviendra.

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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