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Réglage du boitier de direction


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oui je connais cette "technique " , je cherche quelque chose de plus "pro"

il me semblais avoir lu la technique que je viens d'employer (rien de sur c'est pour cela que je viens vers vous)

je doute que dans les usines vw le boitier etait réglé de la manière que tu décris

je trouve rien dans les RTA parlant point "milieu" ou "zero" du boitier de direction

merci pour ton aide ;)

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Oui, il y a parfois une marque, mais assez imprécise, sans compter les modèles qui ont une bague mais qui peut se décaler facilement à l'ongle!.. Ma méthode est au contraire très précise, sans compter que le point milieu se sent légèrement si on se concentre...

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, en effet il y a parfois une marque ou un espèce de clips fendu qui indique le milieu. Mais cela étant dit vu l'âge de nos vieilles filles ... Le clips a disparu ou la marque est cachée sous la 10eme couche de peinture, ou sous la rouille... Le moyen le plus "PROpre" serrait de déposer le boitier et de le remarquer en comptant le nombre de tour.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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