Aller au contenu

Fonctionnement du voyant "fasten belt"


Recommended Posts

Quelqu'un connait-il le fonctionnement normal de ce voyant, ainsi que le cablage qui va avec ?

A ce jour il est éteint sur ma cox, et j'ai un faisceau de cables coupés qui arrive sous le siège passagé. Les fils des contacts des verrous de ceinture sont coupés aussi, et je n'ai pas de contact de présence sous les sièges.

Si vous avez des infos sur tout ca, des photos, comment sont les capteurs, la couleur des fils, etc, je suis preneur !

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant bien un voyant bouclage des ceintures . d'après le schéma il y a deux détecteurs,chaqu'un sur les sièges avant , qui détecte la présence d'une personne assise , pour allumer le voyant ou non . j'ai aucun contacteur sous mes sièges .j'ai pourtant bien le câblage couper sous le siège avant passager . Dont deux câbles avec des connectique plastique comme pour branche a un éventuel contacteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......

Je remonte ce poste car j'ai toujours pas trouvé. Comment fonctionne le système. Pour le voyant . Apparemment sur le schéma. Il y aurai des contacteur sous les assisses des sièges. Quelqu'un aurait des photo de branchement et de ces contacteur sur sa cox pour que j'y voye plus claire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Speed Shop

    Slide Performance

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...