Aller au contenu

Une carte grise de retard


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis sur le point d'acheter une cox, mais je me pose une question sur les papiers.

La voiture est non roulante, et le propriétaire actuel l'avait déjà achetée non roulante, et ne l'a pas réparée.

La CG n'est donc pas au nom du propriétaire actuel mais au nom de l'ancien proprio.

Que me conseillez-vous de faire ? comment doit-on faire dans ce genre de situation ?

(je compte la remettre en route pour faire les papiers)

J'ai jeté un œil dans la section "Réglementation, Juridique, Assurances,..." mais je n'ai pas trouvé de sujets similaires.

Merci d'avance à tous,

thetof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu vas à ta préfecture ou sous préfecture avec ta carte grise, tu demandes à quel nom est enregistré le véhicule, une fois que tu as ta réponse tu dis merci et tu t'en vas.

si c'est au nom du proprio de la carte grise tu fais un ... . ... qui va bien (pas besoin de faire un dessin).

si le changement de proprio est enregistré tu devras payer pour les deux cartes grises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien ce que je pensais.

Par contre, on peut demander simplement à la préfecture à qui appartient un véhicule ??

J'espère être dans le cas où le papier n'a pas été transmis à la préfecture, et où je refais un certificat de vente avec le nom de l'ancien proprio.

Par contre, dans le cas où je dois faire les 2 CG, comment ca se passe ?? (y a des formulaires spéciaux? Ou faut-il que le certificat de vente de l'ancien proprio à l'actuel + un certificat de vente du proprio actuel à moi? )

Merci d'avance pour le retour (c'est toujours délicat les sujets concernant la préfecture, et je ne préfère pas faire de boulettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la déclaration de changement de proprio à été faite il te faut les deux certificats de vente.

attention à ce que tu achètes, en voulant économiser une carte grise tu n'auras aucun recours contre celui qui te vends l'auto en cas de soucis, tu dois le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on peut demander simplement à la préfecture à qui appartient un véhicule ??

Evidemment non ... :rolleyes: A moins que tu ne sois OPJ ... :p

réfléchis avant de vouloir gagner 3 cacahouettes sur une Cox non-roulante. Si cette cox n'a pas été ré-immatriculée, c'est peut-être parce qu'elle a été gagée, retirée de la circulation via une prime à la casse, etc... ca sent l'histoire de la patate chaude qu'on se refile de vendeur en vendeur. Pose toi la question de savoir pourquoi cette cox est restée non-roulante malgré plusieurs changements de mains. sache aussi que pour l'immatriculer, il te faudra un controle technique, donc la remettre au moins roulante avant de présenter le truc en préfecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, il n'est plus possible de mettre la carte grise à son nom pour un véhicule non roulant, il faut que le véhicule soit apte à passer un CT OK ou contre visite.

Officiellement, l'acheteur d'un véhicule non roulant doit demander un retrait de circulation en préfecture. En échange de la carte grise, on lui remet en document de retrait de circulation qui est à remmettre au nouvel acquéreur en cas de scession et ainsi de suite...Le propriétaire suivant qui remmetra le véhicule en route n'aura qu'a passer un CT OK pour obtenir de nouveau une vraie carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Je ne pense pas qu'il y ait une arnaque derrière. Le propriétaire actuel l'a acheté et n'a jamais rien fait dessus (elle a simplement été stockée). Donc jamais fait les papiers.

Et pour une cabriolet de 67, je pense que ca vaut la peine de faire un petit effort pour la remettre sur la route et en règle niveau administratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus sage à mon sens est celle indiquée par Kads : tu demandes au propio actuel de se rendre à sa préfecture avec la CG et son certificat de vente entre l'ancien proprio et lui-même pour demander le retrait de circulation, puis procéder à la vente. Tu auras ainsi la traçabilité de cette transaction.

Ce n'est pas précisé donc je suppose que par CG tu entends une CG française. Si ce n'est pas le cas cela risque de compliquer encore d'avantage la tâche. En effet la constitution d'un dossier d'immatriculation pour les véhicules importés se durcie en préfecture et sous préfecture, ainsi il est demandé (au moins à celle de Saint-Germain-en-Layes dans le 78) de produire une copie de la pièce d'identité du vendeur inscrit sur le certificat de vente, puis le dossier est bloqué pour 15 jours pour enquête de police avant de recevoir la CG (ou CGC) chez vous...

Mais je te rejoins : ce type de véhicule vaut bien d'affronter quelques difficultés administratives pour le faire rouler à nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Alors , voilà j ai un peu le même soucis , j ai regardé pour le retrait de circulation , ce qui me gêne c est qu'il est écrit que c est le propriétaire qui doit faire la demande , dans mon cas la carte grise est au nom de monsieur X depuis 1990 , en pref y a une déclaration de vente faite a monsieur Y en 1994 .

Entre temps la voiture a eue deux autres proprios sans cg ( voiture démontée ) .

Alors si je vais a la préf. Avec la cg de 1990 , ils vont accepter le retrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma cox avec une CG de retard mais l'ancien proprio avait écrit une lettre attestant qu'il cèdait la voiture; j'ai juste eu à mettre mon nom dans les trous.

J'ai eu quelques frayeurs de m'être fait avoir avec une voiture volée, mais ça s'est bien passé.

Le vendeur n'a pas de lettre de 1er proprio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...