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Jack_Boost

...et la lumière fut !

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Bon ben c'est toujours moi...

L'autre colle du jour : mon plafonnier ne fonctionne plus !

J'ai naturellement changé l'ampoule qui était noircie... mais rien ! Donc j'ai démonté le plafonnier (c'est à dire le rétroviseur central sur lequel il est greffé) pour vérifier les câbles, mais il semblerait qu'il n'y ait pas jus... (J'ai mis un testeur à câble ; un bout sur le câble, l'autre qui fait masse sur du métal).

Il n'y a apparemment pas de fusible qui ait claqué... alors je ne vois pas, surtout dans ce dédale de câbles à l'arrière du tableau de bord !

post-185340-144551749982_thumb.jpg

alors... une ou plusieurs idées ?

PS : pourquoi on peut pas avoir une adresse hotmail ici ?!?

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Salut.

Sur ta "loupiotte", tu as un fil marron qui va au contacteur de porte et un fil rouge qui va a un + permanent (30 sur les schémas),pris sur le porte fusible.

De quelle année est ton KG?

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A l'arriere de l'horloge, tu as une cosse double avec fil rouge, un doit aller au fusible 9 et l'autre au plafonnier. C'est un + permanent donc toujours du "jus".

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    • Je pense que tous est bien monté, et que les support d'etrier mécano-soudé ont une certaine marge d'erreur.  Mais je trouve pas sa normal d'avoir autan de décalage, j'ai pris mon jeu de cale paillette et à l'intérieur entre la fonderie de l'étrier et le disque j'ai 0,3 à l'extérieur j'ai 3,5.  Pour moi c'est les portes etrier qui sont en cause, peut être que des CSP réglerai le problème mais bon cela reste très suppositoire... 😂   
    • Merci pour vos réponses.
    • Salut, D'après moi, il y a un connecteur en trop. Si tu regardes tranche 6, sous le neiman, tu dois avoir un fil rouge/noir qui devient rouge après le connecteur T6. C'est celui qui alimente le relais du démarreur. Tu peux vérifier sous la banquette AR, le connecteur T1a. S'il y a du jus là avec la clé en position démarrage, c'est que le neiman n'est pas en cause. Donc bouton poussoir ou non, le démarreur ne démarrera pas.  Il faut donc incriminer le relais de démarreur,
      ou une chute de tension trop forte, suite au vieillissement du circuit. Dans ce cas, la pose d'un relais sous la banquette résoudra le problème. Dans le cas ou tu choisis quand-même le bouton poussoir, prend du fil de 4mm² de section. Et que je sache, l'ajout d'un bouton de démarreur est illégale.  
    • je ne sais pas si ça va t'aider mais il y a deux réponses possibles, oui ou non... ta cox, quel modèle, quelle année ??? difficile de te répondre sans consulter le schémas électrique correspondant, le fil du démarreur se branche sur une broche repérée 50. et puis franchement tu ferais mieux de remplacer le contacteur plutôt que commencer à bidouiller le faisceau, ce n'est pas la mienne mais quand on commence a faire l'entretien de cette manière...🤔
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