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Jack_Boost

Tous au charbon !

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Bon, ben vu qu'il n'y a que moi pour animer ce forum KG, je m'y colle une fois de plus !

Mon compartiment moteur, bien que propre initialement, semble se ternir d'une sorte de dépôt de suie à la longue... d'où cela peut-il bien venir et que faire ?!?

Merci d'avance !

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L'usure prématuré de la courroie.

si tu ne roule pas souvent, le creux de la poulie s'oxyde et use plus vite la courroie.

en tout cas ça le fait sur mes vw

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Bien vu ! J'ai justement la courroie à changer car elle commence à couiner ! Pourtant je roule souvent... penses-tu que je devrais changer la poulie aussi ?

Non, il n'y a pas de raisons.

Même une poulie propre et peu oxidée provoque la poussière de courroie.

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Bonjour,

sur la cox que j'ai restoré j'ai connu le même soucis, pourtant la courroie était neuve.

ça n'a pas durer aprés quelques temps plus de soucis.Je pense que c'est du à la matiere de la courroie.

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    • C'est pas le plus chouette boulot à faire sur une cox... Démontage du pédalier : 2 boulons sur le tunnel, pas de problème. Bien graisser le nouveau câble avant de l'engager dans la gaine et puis remontage du pédalier et c'est là que ça se corse : au pédalier, il y a un crochet auquel s'emmanche le câble, mais il faut que le câble reste tendu pour le remontage, sinon le câble se décroche parce que la pédale retombe en arrière. Donc, il faut être 2, un qui maintient le câble en traction derrière, l'autre qui repositionne le pédalier et qui le refixe. Je t'avoue que la première fois, j'en ai ch... Michel.  
    • Là avec ton montage... et comme mon montage avec un 4 en 1 CB c'est quasiment impossible. Pour moi mieux vaut se focaliser sur des silent bloc de boite de bonne qualité et une barre type MOHR pour l'avant. Ca permettra de brider les mouvements de ton moteur. Je n'ai rien sur mon moteur et ca n'a jamais bougé. La place est tellement limitée... Je pense que c'est quasiment impossible d'avoir un truc qui tienne sérieusement. Je n'ai rien ajouté je remets juste la jupe en la serrant correctement pincée dans les ailes. Il développe combien de chevaux ton montage ? C'est un usage route ou drag ?  
    • Oui, donc moteur non en charge, sauf à chercher un cylindre qui ne donne pas par rapport aux autres ou un problème particulier, pas d'intérêt, et ça ne répondra pas à ta remarque: "Je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe plus que ça" pour te rassurer ou non puisque ce n'est pas les condition pour vérifier "s'il chauffe plus que ça"
    • bonjour a tous j'ai mon cable d'embrayage qui a lâché et je regarde sur le forum comment changer tout ça mais il n'y a plus de photos sur les sites qui hébergeaient les liens. ce qui rend la tache plus difficile n'ayant jamais fait ce changement ni sur le combi ni sur la cox c'est plus le démontage du pédalier qui me fait peur... l'histoire de la gaine je vois a peu près comment faire. avez vous quelques photos pour illustrer le changement de cable et surtout le démontage du pédalier. merci a tous.  
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