Aller au contenu

boite de Westy de 1979


Muricox

Recommended Posts

en gros dans ton cas cela se résume à:

*un kit d'adaptation de montage boite type1 sur bay T2B

*une découpe de la caisse au dessus de la cloche de boite

*un démarreur de cox à la place de celui de 1979.

*un moteur avec un peu plus de couple que le 1600 double admission d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros dans ton cas cela se résume à:

*un kit d'adaptation de montage boite type1 sur bay T2B

*une découpe de la caisse au dessus de la cloche de boite

*un démarreur de cox à la place de celui de 1979.

*un moteur avec un peu plus de couple que le 1600 double admission d'origine.

Re-salut à tous, voilà donc la suite il me propose une boite 8x35 à cardan de 1303 et je lui retourne la boite courte CE, frais de montage à ma charge.

Oui, et tu te retrouves avec un westy non roulant, cardans et tringlerie à adapter et un moteur qui ne va pas l'entraîner ?

Pas mal de frais et de boulot (montage à tes frais faut pas abuser), et tu n'as toujours pas un combi conforme à ses papiers, et plus dur à revendre ultérieurement !

De plus, le 1600 d'origine (disons "stock" plutôt dans ton cas) n'arrivera pas à traîner le Westy correctement avec une boîte de 1303, et tu serais obliger de repasser en 3ème à la moindre pente douce...

On peut faire marcher un "1600 amélioré" et une boîte courte sur un Westy, et se tenir un 100/105 de croisière, ce serait les plus économique,

mais grosso-modo, ta config actuelle fait perdre un bon 2000€ de valeur au combi, que tu peux soit utiliser:

pour améliorer ton 1600, mettre des jantes de 15" et des 195/80 à l'arrière

soit pour chercher moteur, radiateur, tôles spécifiques, alternateur spécifique, câbles, embrayage et mécanisme, boîte longue, pot d'échappement, pipe/boites de chauffes spécifiques, carbus .. ce qui te coûtera bien au moins 2000€ au dessus de ta revente du 1600 et de ta boîte actuelle ...

Entre une connaissance et le fait d'avoir déjà rêvé planifier dessus, et se retrouver avec un combi dévalué, non conforme, voir non roulant avec une boîte non montée et un moteur qui ne pourra pas l'entraîner tel que ..

Sérieusement, prix -2000€ et tu assumes, ou bien passe ton chemin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas forcement la faute du vendeur ..

certains garagistes n'etaient pas tres regardant sur les echanges dis standart..dans les annees 70-80..

les clients qui ni connaissaient rien nombreux, un moteur est un moteur .. si on vous propose de payer moins car il est moins puissant, que vous etes en vacances a 800km de la maison ?! .. le lendemain on repart madame est contente, les enfants aussi..

certes aujourd'hui les vw n'ont plus les memes valeurs et le prix des pieces non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas forcement la faute du vendeur ..

certains garagistes n'etaient pas tres regardant sur les echanges dis standart..dans les annees 70-80..

les clients qui ni connaissaient rien nombreux, un moteur est un moteur .. si on vous propose de payer moins car il est moins puissant, que vous etes en vacances a 800km de la maison ?! .. le lendemain on repart madame est contente, les enfants aussi..

certes aujourd'hui les vw n'ont plus les mêmes valeurs et le prix des pieces non plus..

Tout à fait, et il l'a peut être acheté comme cela, mais :

- le prix du combi doit tenir compte de la non conformité, d'autant que l'acheteur n'en n'était pas averti.

Maintenant vendeur et acheteur le sont.

Un gars qui a un combi et une boîte de 1303 dans sont garage, et suggérant que ça se monte (plug&play ?) dans un combi, ne connaîtrait pas la différence entre un 1600 et un 2L ?

- la solution proposé par le vendeur de lui échanger (j'avais pas lu qu'il devait la rendre) la boîte de combi contre une de cox pour se dégager du problème, montage, adaptation et non conformité à la charge de l'acheteur, là c'est gonflé, sauf à baisser le prix en conséquence, et si l'acheteur accepte d'en faire son affaire.

Evidemment si ce n'était pas un achat, mais un dépannage en Pologne sur la route du retour, pourquoi pas, sauf que le Polonais ferait le montage.

Maintenant l'acheteur est averti, il peut discuter en connaissance de cause, ou non suivant son choix.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tout compris là!

mis à part le fait de m'être fait b... , peut être l'avais-je cherché aussi car je la voulais la Westy; à tout prix je ne sais pas, mais sûr que je l'ai acheté pour la garder, et même sans motorisation du tout, je l'aurais toujours acheté vu l'état et l'esthétique de la chose.

Cependant, je me suis certes fait à l'idée initiale de rouler pépère avec, en appréciant autre chose que l'allure.

Mais en fouillant ici même, j'en ai lu des postes qui disent qu'on peut vivre autrement en y mettant un peu de volonté et de travail.

Mettons entre (..) la non-conformité de la vente, je m'en ferais dédommager de la façon la plus juste possible.

Maintenant je lis et compare que un 8x35 courte de cox peut se monter avec ce qu'il faut faire dans la Westy http://www.flat4ever.com/boite-8x35-de-cox-t49003.html c'est une bétise absolue ou c'est vrai?

Pour le moteur, booster la mécanique est déjà dans la perspective, ce n'est pas un problème.

Ne me dites pas de trouver une boite de 2.0L hors de prix etc... car c'est certes l'idéale, mais je suis en ce moment ouverte pour les alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je lis et compare que un 8x35 courte de cox peut se monter avec ce qu'il faut faire dans la Westy http://www.flat4ever.com/boite-8x35-de-cox-t49003.html c'est une bétise absolue ou c'est vrai?

.

C'est vrai et plusieurs bay roulent depuis des dizaines de milliers de kilomètres vec ce montage.

Juste pour dire que cela devient fréquent: l'un de mes clients a pris la décision d'acheter un kit pour un Westy T2B.... ce matin ...pour monter une boite 8x35 de 1302/1303 qui sera accouplée à un moteur 1968 cc au look d'origine (coupleux avec un régime maxi de seulement 4500rpm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...