Aller au contenu
Pleviez

Importer sa VW des USA

Recommended Posts

- ils me disent que le papier de dedouanement ne convient pas, qu'il me faut un quitus fiscal

le quitus fiscal ;

Vous avez besoin de ce document pour obtenir le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) si vous avez acheté un véhicule, neuf ou d'occasion, dans un pays de l'Union européenne autre que la France.

les pays concernés ;

Allemagne - Autriche - Belgique - Bulgarie - Chypre - Croatie - Danemark - Espagne - Estonie - Finlande - France - Grèce - Hongrie - Irlande - Islande - Italie - Lettonie - Liechtenstein - Lituanie - Luxembourg - Malte - Norvège - Pays-Bas - Pologne - Portugal - République tchèque - Roumanie - Royaume-Uni - Slovaquie - Slovénie - Suède

à l'aide de cet objet, demandes aux fonctionnaires de la préfecture de trouver les USA dans la zone européenne...

Z

si ils trouvent tu es mal...

si ils ne trouvent pas c'est peut être parce que les USA ne sont pas en europe.:rolleyes:

CQFD Laurent :p

Yan : il faut que tu voies les douanes françaises pour faire transposer ton certificat de dédouanement belge en certificat français 846A

Tes problèmes sont une bonne illustration de ce qui peut arriver quand on ne maitrise pas tout le volet administratif.

salut

il faut absolument le certificat de session français signé par le vendeur le cerfa N° 13754*02

le 846A et une demande de carte grise donc 3 papiers à fournir voir 4 car:

souvent à la préf. ils ont du mal à comprendre que le certificat de la FFVE remplace l'équivalent de l'ancienne carte grise du pays de l'import donc si tu l'as autant leur donner cela évite les complications .

le papier de vente fait par le vendeur sert que pour la FFVE !

je l'ai déjà fait 2 fois !

Dom

souvent à la préf. ils ont du mal à comprendre que le certificat de la FFVE remplace l'équivalent de l'ancienne carte grise du pays de l'import

NON.

Le certificat FFVE remplace le certificat de conformité constructeur, pas l'ancienne carte grise qui devient une preuve de propriété antérieure (le nom du vendeur est mentionné)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Eugene, Artisan tolier

Rudy Olivenca Services

Bugs Are Us

Car Concept

Coxobus en Seine et Marne

Highway Import

Vintage Autohaus

Microprix

Classic Store

Vintage Speed

Initial Cox

Mecatechnic

Speed Shop

Feller Service

Bug Art

Serial Kombi
    • Je rejoins Loïc, je vois pas du tout l'intérêt de mettre des disques à l'arrière...tu freineras pas mieux
    • Je reste toujours en tambours arrière + gros cylindres de roue de marque ATE,. avec disques avants .  pour rouler sur route même très vite. Sur circuit, c'est discutable pour l'endurance, et pas possible d'être compétitif,  mais avec le montage classique avec tambours arrières ça ne me dérange pas  sur route, même à 60 km/h au dessus de la plus haute vitesse autorisée en France.  
    • et "entre nous" si c'est pour rester en boite courte sur une cox coach je serais plus tenté par un 1584cc de 110+ch pour entrainer une boite courte... C'est plus "GTI" c'est amusant car plus véloce, etc.. sinon si c'est pas pour faire des mille et des cents l'engle w130 avec culbus 1.25 sur 1915cc et 10:1 de RV >> c'est un monstre du moment que les culasses sont bien préparées en petits conduits et un bon échappement mergedd ou sidewinder en 1-5/8"   mais c'est aussi passer du côté sombre de la force  le budget est plus élevé la maintenance aussi il faut des ressorts capable de tenir les 7000+ rpm (je le fais mais avec des oteva désormais) après c'est utilisable régulièrement avec un ralenti à 1000 rpm et des petits carbus même en boite courte (8x35) ça permet de prendre 160 km/h en 3ème... bon .. j'ai rien dit...rien écrit....  
    • Hello !    Bon désolé je donne pas trop de nouvelles sur le sujet des carbu FAJS, mais pb de santé (IRM, prise de sang, .. la totale, bref..)    Rappel: Ma cox une 1300 de 73 équipée de disques à l'avant 5x130 (kit acheté dans les années 90, je ne connais pas le fabriquant). et tambours à l'arrière 4x100 (trompettes).    Actuellement je suis en 5x130 à l'avant avec des fusch **p et quitte à changer les freins arrières (pour passer en 5x130), je me posais la question pour prendre un kit disque. Mais voilà, j'ai lu (Lucas je crois qui disait) que cela créé un déséquilibre important d'avoir des disques d'origine à l'avant et un kit disque à l'arrière. Que me conseillerez vous ? Je change juste les tambours pour passer en 5x130. Je monte un kit disque (sachant que prendrait un kit pas trop cher ~ 600 euros).   Dans les 2 solutions, les cabochons des jantes passeront-ils (avec notre écrou magique goupillé) ou faut il rajouter un élargisseur ? Merci pour vos réponses/aides. Fred.  
    • si c'est pour une cox boite courte je te dirais de passer direct sur un 1915cc surtout avec 2 40drla si tu veux du couple tu montes direct un web 218/119 avec un bon 8.5:1 de RV avec des culasses AA500 en 35.5x32 et le meilleur échappement possible en petit diamètre (1-3/8 ou 1-1/2") perso sur un boite courte je monterai franchement plus pointu pour un cox "coach" le web cam 163 est un "best of" tu peux l'utiliser même si en culbus 1.1 il limite un peu la puissance, c'est vraiment un incontournable que tu peux monter avec des ressorts simples et des poussoirs L&G 28 mm et du coup pour avoir un peu d'allonge des buses 32 mm (pour gagner en sportivité/plaisir plus que puissance en réalité. en boite courte avec ce type de montage ne pas hésiter à utiliser 9:1 de RV et un deck height de 1 à 1.5 mm ce sera formidable...  
  • Évènements à venir