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Salut tous,

Je vois à droite et à gauche, l'appellation "Deluxe" pour certains models.

Je suppose que cela correspond à un niveau de finition ? J'ai essayé de glaner des infos sur le Oueb mais je trouve rien de concret (ou pas de consensus...) et rien dans mes papiers d'époque...

Si vous avez des infos, je suis preneur et plus particulièrement sur les cabs de 69 ;)

Merci!

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L'appelation est utilisée pour des cox plus anciennes. En 69, cette appelation n'existait plus. La 1200 était le modèle de base et les 1300 et 1500 des modèles naturellement plus luxe. L'appelation est réapparue en quelque sorte vers 1970 lorsque le modèle 1300 s'est dissocié en 1300 et 1300L...

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bonjour

la finition " luxe "est apparue en 69 et 70 pour le millesime 70 sur les 1300 et 1500 , berline et cab .

elle consiste en un pack ( qui est souvent incomplet sur les voitures en petite annonce ) :

- Protection de tableu de bord mousse ( grille et porte de boite a gant couleur carrosserie sur 69 , noires en 70 ) .

- Témoin d'alerte du circuit de frein au centre haut du tableau de bord .

- Feux de recul .

- Bande de protection caoutchouc au centre des parechocs

- Vide poche cote passager

- Deuxieme cendrier arriere cote passager

- Retroviseur jour /nuit

- Miroir de coutoisie sur pare soleil passager

- monogramme arriere 1300L ou 1500L

voila je n 'espere n'avoir rien oublié .

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la finition " luxe "est apparue en 69 et 70 pour le millesime 70 sur les 1300 et 1500 , berline et cab .

elle consiste en un pack ( qui est souvent incomplet sur les voitures en petite annonce ) :

- Protection de tableu de bord mousse ( grille et porte de boite a gant couleur carrosserie sur 69 , noires en 70 ) .

- Témoin d'alerte du circuit de frein au centre haut du tableau de bord .

C'est un peu plus compliqué, le tableau de bord mousse est effectivement apparu en 1er lieu sur les 1500 avec grille et porte de boite à gants couleur carrosserie, mais ce n'était pas un élément d'équipement luxe à proprement parler mais une dotation spécifique pour le modèle 1500. En 69, la 1300 a encore le tableau de bord tôle et les baguettes chromées au tableau de bord. En aout 69, c'est à dire à l'occasion du millésime 70 (aout 69 à juillet 70), la 1300 L apparait avec le tableau de bord mousse et les grilles de compteur et porte de boite à gant noire et la 1500 adopte le même équipement. La 1300 de base conserve le tableau de bord tôle mais perd les baguettes chromées qui disparaissent définitivement du tableau de bord des cox. Parallèlement l'entourage de compteur devient anodisé gris ...

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de quel mois est ton cab ?

si après aout 68 , plus de baguettes chromées sur le tableau de bord , que le cerclage du compteur .

sinon cerclage et gache d'ouverture de porte chromées , fixation de manivelle de leve vitre chromée et cendrier chromé .

voici mon intérieur cox 1300L millesime 1969 ( ne pas tenir compte des rajouts et de la couleur noire des grilles et de la porte de boite a gant ( couleur caisse normalement ) )

845120cox7.jpg

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Pour Herbie 69:

Ce n'est pas une 1300L de 69 (aout 68 à juillet 69) mais une 1500 à la base (si n° de série commence par 119), type mines 11H1

Le capot moteur ajouré est apparu sur les modèle 1500 et a été utilisé sur les cox à moteur 1300 en aout 70 seulement puisque le moteur 1300 double admission demandant plus de refroidissement a été utilisé.

Les 1300 de 69 ont un moteur 1300 simple admission type F, jamais de capot moteur ajouré ...

Pour Don Tim:

C'est une 1500 millésime 69 (aout 68 à juillet 69) qui n'a pas l'option tableau de bord mousse...(option réservée aux 1500 en 69 pour l'Europe)...

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C'est un peu plus compliqué, le tableau de bord mousse est effectivement apparu en 1er lieu sur les 1500 avec grille et porte de boite à gants couleur carrosserie, mais ce n'était pas un élément d'équipement luxe à proprement parler mais une dotation spécifique pour le modèle 1500. En 69, la 1300 normale a encore le tableau de bord tôle et les baguettes chromées au tableau de bord. En aout 69, c'est à dire à l'occasion du millésime 70 (aout 69 à juillet 70), la 1300 L apparait avec le tableau de bord mousse et les grilles de compteur et porte de boite à gant noire et la 1500 adopte le même équipement. La 1300 de base conserve le tableau de bord tôle mais perd les baguettes chromées qui disparaissent définitivement du tableau de bord des cox. Parallèlement l'entourage de compteur devient anodisé gris ...

ma cox est de mai 1969 , type 11f1 et est bien une 1300L ( certificat volkswagen ) , a des jantes bi-ton noire /blanche , et les commandes de chauffage aux pieds conducteur reglage par leviers au niveau des pieds de porte .

je l'ai juste equipée comme une 1500 suite a casse moteur ( moteur /boite , capot , disque a l'avant )

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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