Aller au contenu

Recommended Posts

Salut tous,

Je vois à droite et à gauche, l'appellation "Deluxe" pour certains models.

Je suppose que cela correspond à un niveau de finition ? J'ai essayé de glaner des infos sur le Oueb mais je trouve rien de concret (ou pas de consensus...) et rien dans mes papiers d'époque...

Si vous avez des infos, je suis preneur et plus particulièrement sur les cabs de 69 ;)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appelation est utilisée pour des cox plus anciennes. En 69, cette appelation n'existait plus. La 1200 était le modèle de base et les 1300 et 1500 des modèles naturellement plus luxe. L'appelation est réapparue en quelque sorte vers 1970 lorsque le modèle 1300 s'est dissocié en 1300 et 1300L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la finition " luxe "est apparue en 69 et 70 pour le millesime 70 sur les 1300 et 1500 , berline et cab .

elle consiste en un pack ( qui est souvent incomplet sur les voitures en petite annonce ) :

- Protection de tableu de bord mousse ( grille et porte de boite a gant couleur carrosserie sur 69 , noires en 70 ) .

- Témoin d'alerte du circuit de frein au centre haut du tableau de bord .

- Feux de recul .

- Bande de protection caoutchouc au centre des parechocs

- Vide poche cote passager

- Deuxieme cendrier arriere cote passager

- Retroviseur jour /nuit

- Miroir de coutoisie sur pare soleil passager

- monogramme arriere 1300L ou 1500L

voila je n 'espere n'avoir rien oublié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finition " luxe "est apparue en 69 et 70 pour le millesime 70 sur les 1300 et 1500 , berline et cab .

elle consiste en un pack ( qui est souvent incomplet sur les voitures en petite annonce ) :

- Protection de tableu de bord mousse ( grille et porte de boite a gant couleur carrosserie sur 69 , noires en 70 ) .

- Témoin d'alerte du circuit de frein au centre haut du tableau de bord .

C'est un peu plus compliqué, le tableau de bord mousse est effectivement apparu en 1er lieu sur les 1500 avec grille et porte de boite à gants couleur carrosserie, mais ce n'était pas un élément d'équipement luxe à proprement parler mais une dotation spécifique pour le modèle 1500. En 69, la 1300 a encore le tableau de bord tôle et les baguettes chromées au tableau de bord. En aout 69, c'est à dire à l'occasion du millésime 70 (aout 69 à juillet 70), la 1300 L apparait avec le tableau de bord mousse et les grilles de compteur et porte de boite à gant noire et la 1500 adopte le même équipement. La 1300 de base conserve le tableau de bord tôle mais perd les baguettes chromées qui disparaissent définitivement du tableau de bord des cox. Parallèlement l'entourage de compteur devient anodisé gris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quel mois est ton cab ?

si après aout 68 , plus de baguettes chromées sur le tableau de bord , que le cerclage du compteur .

sinon cerclage et gache d'ouverture de porte chromées , fixation de manivelle de leve vitre chromée et cendrier chromé .

voici mon intérieur cox 1300L millesime 1969 ( ne pas tenir compte des rajouts et de la couleur noire des grilles et de la porte de boite a gant ( couleur caisse normalement ) )

845120cox7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Herbie 69:

Ce n'est pas une 1300L de 69 (aout 68 à juillet 69) mais une 1500 à la base (si n° de série commence par 119), type mines 11H1

Le capot moteur ajouré est apparu sur les modèle 1500 et a été utilisé sur les cox à moteur 1300 en aout 70 seulement puisque le moteur 1300 double admission demandant plus de refroidissement a été utilisé.

Les 1300 de 69 ont un moteur 1300 simple admission type F, jamais de capot moteur ajouré ...

Pour Don Tim:

C'est une 1500 millésime 69 (aout 68 à juillet 69) qui n'a pas l'option tableau de bord mousse...(option réservée aux 1500 en 69 pour l'Europe)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus compliqué, le tableau de bord mousse est effectivement apparu en 1er lieu sur les 1500 avec grille et porte de boite à gants couleur carrosserie, mais ce n'était pas un élément d'équipement luxe à proprement parler mais une dotation spécifique pour le modèle 1500. En 69, la 1300 normale a encore le tableau de bord tôle et les baguettes chromées au tableau de bord. En aout 69, c'est à dire à l'occasion du millésime 70 (aout 69 à juillet 70), la 1300 L apparait avec le tableau de bord mousse et les grilles de compteur et porte de boite à gant noire et la 1500 adopte le même équipement. La 1300 de base conserve le tableau de bord tôle mais perd les baguettes chromées qui disparaissent définitivement du tableau de bord des cox. Parallèlement l'entourage de compteur devient anodisé gris ...

ma cox est de mai 1969 , type 11f1 et est bien une 1300L ( certificat volkswagen ) , a des jantes bi-ton noire /blanche , et les commandes de chauffage aux pieds conducteur reglage par leviers au niveau des pieds de porte .

je l'ai juste equipée comme une 1500 suite a casse moteur ( moteur /boite , capot , disque a l'avant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...