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numéro moteur introuvable


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salut a tous,propriètaire depuis peu d'une cox 1200 de 1972!

impossible de trouvé les numéro de mon moteur!(je sais j'aurai du les chercher avant l'achat,pour un ancien mécano,ça craint lol)

d'aprés l'ancien proprio ,c'est un 1600 simple admission non d'origine!

j'ai lu le tuto http://www.flat4ever.com/identification-moteurs-vw-aircooled-t31119.html

mais rien nulle part!!

quelqu'un a t il une idée???

y a t'il un emplacement autre qu'ai pied de la dynamo

merci d'avance

le fif

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bonjour

le numéro est systématiquement sous ou sur le pied de dynamo, soit frappé quand il est d'origine ou sur une plaque clouée avec certains échanges standard (possible que la plaque ait disrparue, il resterais les deux trous des clous).

pour les carters neuf, je ne sais pas, peut être qu'il n'y a pas de numéros.

ça ne changera pas grand chose de connaître le numéro, sauf avec les pieds moulés, le numéro du moteur n'indique que sa destination d'origine...

il est possible de monter n'importe quelle cylindrée à partir de blocs récents comme celui d'une 1200 de 72.

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c'est pas trop boule de merdasse alors, tu as un bloc neuf ou presque...;)

ou est le soucis ?

le seul avantage que pourrait t'apporter d'avoir le numéro du moteur serait qu'il soit "matching numbers", sur une cox c'est plutôt très râre...

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merci les gars!

il n'y a pas de soucis réels!c'est uniquement que j'aime savoir sur quel support je pose mon derche:cool:

le bourrin donne bien ,je pense que c'est bien un 1600,mais pour moi qui débute dans le milieu cox,bahh je suis un peu trop calculateur com d'hab,il faut que je connaisse un max de ce avec quoi je roule!

un 1600 avec une pipe en 31 avec un 31 pict 3 ,j'aurais plutot mis du 34 pict!bref ,pas grave,j'ai changé le 31 pict qui était rinçé grave; par une repro.tout roule,enfin elle tourne réglo(sauf je pense au gicleur principal trop ptit)

l'essentiel est le pied que je prend a rouler ou a la fiabiliser!

merci a vous encore!je comprends qu'il est possible de ne pas voir ce que je recherchais!

POUR VOUS REMERCIER:

141026083042829638.jpg

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la taille du carbu change peu la puissance du moteur mais plutôt la plage de régime sur laquelle elle se trouve.

et pour ton moteur, comme nous te l'avons déjà dit, les blocs récents peuvent aussi bien recevoir un 1200, 1300, 1500, 1600 ou encore plus indépendamment des lettres frappées dessus.

si il est possible de reconnaître un 1200 d'un simple coup d’œil, pour toutes les autres cylindrées il faut déculasser et mesurer le diamètre et la course des pistons pour savoir.

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ouais FONFON!

c'est en ouvrant un de mes bourrins harley que je me suis apperçu qu'au lieu d'un 883:ben en fait il était kitté en 1200:cool:

l'ancien proprio ne le savais mème pas:D

j'avoue que le coté mystère des anciennes + ou - transformées me passionne!

je découvre de jours en jours

encore merci les gars:cool:

141026105704714411.jpg

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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