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numéro moteur introuvable


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salut a tous,propriètaire depuis peu d'une cox 1200 de 1972!

impossible de trouvé les numéro de mon moteur!(je sais j'aurai du les chercher avant l'achat,pour un ancien mécano,ça craint lol)

d'aprés l'ancien proprio ,c'est un 1600 simple admission non d'origine!

j'ai lu le tuto http://www.flat4ever.com/identification-moteurs-vw-aircooled-t31119.html

mais rien nulle part!!

quelqu'un a t il une idée???

y a t'il un emplacement autre qu'ai pied de la dynamo

merci d'avance

le fif

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bonjour

le numéro est systématiquement sous ou sur le pied de dynamo, soit frappé quand il est d'origine ou sur une plaque clouée avec certains échanges standard (possible que la plaque ait disrparue, il resterais les deux trous des clous).

pour les carters neuf, je ne sais pas, peut être qu'il n'y a pas de numéros.

ça ne changera pas grand chose de connaître le numéro, sauf avec les pieds moulés, le numéro du moteur n'indique que sa destination d'origine...

il est possible de monter n'importe quelle cylindrée à partir de blocs récents comme celui d'une 1200 de 72.

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c'est pas trop boule de merdasse alors, tu as un bloc neuf ou presque...;)

ou est le soucis ?

le seul avantage que pourrait t'apporter d'avoir le numéro du moteur serait qu'il soit "matching numbers", sur une cox c'est plutôt très râre...

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merci les gars!

il n'y a pas de soucis réels!c'est uniquement que j'aime savoir sur quel support je pose mon derche:cool:

le bourrin donne bien ,je pense que c'est bien un 1600,mais pour moi qui débute dans le milieu cox,bahh je suis un peu trop calculateur com d'hab,il faut que je connaisse un max de ce avec quoi je roule!

un 1600 avec une pipe en 31 avec un 31 pict 3 ,j'aurais plutot mis du 34 pict!bref ,pas grave,j'ai changé le 31 pict qui était rinçé grave; par une repro.tout roule,enfin elle tourne réglo(sauf je pense au gicleur principal trop ptit)

l'essentiel est le pied que je prend a rouler ou a la fiabiliser!

merci a vous encore!je comprends qu'il est possible de ne pas voir ce que je recherchais!

POUR VOUS REMERCIER:

141026083042829638.jpg

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la taille du carbu change peu la puissance du moteur mais plutôt la plage de régime sur laquelle elle se trouve.

et pour ton moteur, comme nous te l'avons déjà dit, les blocs récents peuvent aussi bien recevoir un 1200, 1300, 1500, 1600 ou encore plus indépendamment des lettres frappées dessus.

si il est possible de reconnaître un 1200 d'un simple coup d’œil, pour toutes les autres cylindrées il faut déculasser et mesurer le diamètre et la course des pistons pour savoir.

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ouais FONFON!

c'est en ouvrant un de mes bourrins harley que je me suis apperçu qu'au lieu d'un 883:ben en fait il était kitté en 1200:cool:

l'ancien proprio ne le savais mème pas:D

j'avoue que le coté mystère des anciennes + ou - transformées me passionne!

je découvre de jours en jours

encore merci les gars:cool:

141026105704714411.jpg

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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