Aller au contenu

numéro moteur introuvable


Recommended Posts

salut a tous,propriètaire depuis peu d'une cox 1200 de 1972!

impossible de trouvé les numéro de mon moteur!(je sais j'aurai du les chercher avant l'achat,pour un ancien mécano,ça craint lol)

d'aprés l'ancien proprio ,c'est un 1600 simple admission non d'origine!

j'ai lu le tuto http://www.flat4ever.com/identification-moteurs-vw-aircooled-t31119.html

mais rien nulle part!!

quelqu'un a t il une idée???

y a t'il un emplacement autre qu'ai pied de la dynamo

merci d'avance

le fif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le numéro est systématiquement sous ou sur le pied de dynamo, soit frappé quand il est d'origine ou sur une plaque clouée avec certains échanges standard (possible que la plaque ait disrparue, il resterais les deux trous des clous).

pour les carters neuf, je ne sais pas, peut être qu'il n'y a pas de numéros.

ça ne changera pas grand chose de connaître le numéro, sauf avec les pieds moulés, le numéro du moteur n'indique que sa destination d'origine...

il est possible de monter n'importe quelle cylindrée à partir de blocs récents comme celui d'une 1200 de 72.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas trop boule de merdasse alors, tu as un bloc neuf ou presque...;)

ou est le soucis ?

le seul avantage que pourrait t'apporter d'avoir le numéro du moteur serait qu'il soit "matching numbers", sur une cox c'est plutôt très râre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars!

il n'y a pas de soucis réels!c'est uniquement que j'aime savoir sur quel support je pose mon derche:cool:

le bourrin donne bien ,je pense que c'est bien un 1600,mais pour moi qui débute dans le milieu cox,bahh je suis un peu trop calculateur com d'hab,il faut que je connaisse un max de ce avec quoi je roule!

un 1600 avec une pipe en 31 avec un 31 pict 3 ,j'aurais plutot mis du 34 pict!bref ,pas grave,j'ai changé le 31 pict qui était rinçé grave; par une repro.tout roule,enfin elle tourne réglo(sauf je pense au gicleur principal trop ptit)

l'essentiel est le pied que je prend a rouler ou a la fiabiliser!

merci a vous encore!je comprends qu'il est possible de ne pas voir ce que je recherchais!

POUR VOUS REMERCIER:

141026083042829638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille du carbu change peu la puissance du moteur mais plutôt la plage de régime sur laquelle elle se trouve.

et pour ton moteur, comme nous te l'avons déjà dit, les blocs récents peuvent aussi bien recevoir un 1200, 1300, 1500, 1600 ou encore plus indépendamment des lettres frappées dessus.

si il est possible de reconnaître un 1200 d'un simple coup d’œil, pour toutes les autres cylindrées il faut déculasser et mesurer le diamètre et la course des pistons pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais FONFON!

c'est en ouvrant un de mes bourrins harley que je me suis apperçu qu'au lieu d'un 883:ben en fait il était kitté en 1200:cool:

l'ancien proprio ne le savais mème pas:D

j'avoue que le coté mystère des anciennes + ou - transformées me passionne!

je découvre de jours en jours

encore merci les gars:cool:

141026105704714411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...