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numéro moteur introuvable


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salut a tous,propriètaire depuis peu d'une cox 1200 de 1972!

impossible de trouvé les numéro de mon moteur!(je sais j'aurai du les chercher avant l'achat,pour un ancien mécano,ça craint lol)

d'aprés l'ancien proprio ,c'est un 1600 simple admission non d'origine!

j'ai lu le tuto http://www.flat4ever.com/identification-moteurs-vw-aircooled-t31119.html

mais rien nulle part!!

quelqu'un a t il une idée???

y a t'il un emplacement autre qu'ai pied de la dynamo

merci d'avance

le fif

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bonjour

le numéro est systématiquement sous ou sur le pied de dynamo, soit frappé quand il est d'origine ou sur une plaque clouée avec certains échanges standard (possible que la plaque ait disrparue, il resterais les deux trous des clous).

pour les carters neuf, je ne sais pas, peut être qu'il n'y a pas de numéros.

ça ne changera pas grand chose de connaître le numéro, sauf avec les pieds moulés, le numéro du moteur n'indique que sa destination d'origine...

il est possible de monter n'importe quelle cylindrée à partir de blocs récents comme celui d'une 1200 de 72.

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c'est pas trop boule de merdasse alors, tu as un bloc neuf ou presque...;)

ou est le soucis ?

le seul avantage que pourrait t'apporter d'avoir le numéro du moteur serait qu'il soit "matching numbers", sur une cox c'est plutôt très râre...

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merci les gars!

il n'y a pas de soucis réels!c'est uniquement que j'aime savoir sur quel support je pose mon derche:cool:

le bourrin donne bien ,je pense que c'est bien un 1600,mais pour moi qui débute dans le milieu cox,bahh je suis un peu trop calculateur com d'hab,il faut que je connaisse un max de ce avec quoi je roule!

un 1600 avec une pipe en 31 avec un 31 pict 3 ,j'aurais plutot mis du 34 pict!bref ,pas grave,j'ai changé le 31 pict qui était rinçé grave; par une repro.tout roule,enfin elle tourne réglo(sauf je pense au gicleur principal trop ptit)

l'essentiel est le pied que je prend a rouler ou a la fiabiliser!

merci a vous encore!je comprends qu'il est possible de ne pas voir ce que je recherchais!

POUR VOUS REMERCIER:

141026083042829638.jpg

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la taille du carbu change peu la puissance du moteur mais plutôt la plage de régime sur laquelle elle se trouve.

et pour ton moteur, comme nous te l'avons déjà dit, les blocs récents peuvent aussi bien recevoir un 1200, 1300, 1500, 1600 ou encore plus indépendamment des lettres frappées dessus.

si il est possible de reconnaître un 1200 d'un simple coup d’œil, pour toutes les autres cylindrées il faut déculasser et mesurer le diamètre et la course des pistons pour savoir.

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ouais FONFON!

c'est en ouvrant un de mes bourrins harley que je me suis apperçu qu'au lieu d'un 883:ben en fait il était kitté en 1200:cool:

l'ancien proprio ne le savais mème pas:D

j'avoue que le coté mystère des anciennes + ou - transformées me passionne!

je découvre de jours en jours

encore merci les gars:cool:

141026105704714411.jpg

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    • Disons qu’il faut vivre aussi avec son temps garder l’esprit vintage c’est cool  mais avec quelques technologies modernes c’est encore mieux  pour la part je n’est pas de poste d’ailleurs j’en cherche un pour la déco dans la voiture pour la musique c’est l’enceinte jbl dans  la boîte à gants  pareil mon allumeur est un 123 ignition Bluetooth programmable avec le tel  et je roule sur des combinés filetées avec suppression des lames  pour le reste j’essaye de rester dans le vintage   
    • en 78x96mm mieux vaut prévoir un bon refroidissement surtout avec boite longue et pneus "hauts" qui ralentissent la vitesse de turbine et augmente la charge moteur et donc la température de fonctionnement des cylindres et culasses. > a voir à augmenter la vitesse de turbine.... Quitte à sacrifier un peu de la valeur de couple maximum, tu peux utiliser un arbre à cames avec une durée modérée mais en augmentant l'angle entre cames cela va limiter le remplissage maxi mais va "lisser" la courbe de couple , le moteur aura moins de caractère en étant plus linéaire mais cela permet aussi d'utiliser un rapport volumétrique plus élevé. >> un web cam 119 mais en 112°LC par exemple ou carrément un "petit" profil sur lequel tu fais augmenter la durée par exemple un webcam 86+6° / 86+6° en 110°LC, qui va supporter à l'aise 9:1 et qui va faire au final 246° @ 0.050" avec une RFA de 53° Après PMB, un remplissage moindre à mi régime en comparaison du 494/108+LC limitant le risque de cliquetis  et moins de contraintes sur la distribution . Le moteur ne rechignera pas à monter à 5500 tr/mn mais sera très souple à bas régime avec une courbe de couple assez lisse  >> tu peux amplifier ce lissage avec un 86+4°/86+4° en 112°LC qui aura moins de croisement mais la même RFA de fait il supportera encore un peu plus de RV aura plus de puissance "plein gaz" à 1500-1800 tr/mn et un poil moins à 3500 4000 tr/mn . Sur demande Webcam est capable de t'usiner ce genre d'arbre à cames. Avec les 40 IDF, montes les buses les plus grosses possibles donc à espérer que ce ne soit pas des modèles actuels de 40 idf made in Spain dont le débit maxi est atteint dès le montage de buses en 31mm (pas de gain au delà de ce diamètre !) mieux vaut des copies 40 HPMX avec des buses de 34mm ou carrément des Weber 44 IDF ou Empi 44 HPMX, le top pour ce genre d'utilisation étant les Dellorto 40 DRLA en buses de 34 mm
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