Aller au contenu

cire corps creux- longeron - marche pied


Recommended Posts

Salut à tous

Est ce une bonne idée ou pas de bourrer de la cire corps creux via les trous des pas de vis des marches pieds ?

Ou du rustol

Ou faut passer par un autre chemin ?

Je viens de démonter mes marches et à mon grand bonheur, les longerons ne sont rouillés qu'en surface. Il me faut les proteger aux max !!

Merci beaucoup à vous par avance

Jeep et sa cox de 1964

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux envoyer de la cire corps creux par les trous de fixation du parche-pieds.

Le flexible permet de traiter toute la longueur.

Tu as aussi les trous d"évacuation d'eau dans les semelles, à l'aplomb des trous d'évacuation d'eau des portières.

Le rustol est un additif peinture, moins prévu pour cet usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la partie inferieur des longerons , la tôle du dessous , si tu préfère .

c'est cette tôle avec des emboutis sur toute la longueur , qu'on voit sous ta voiture entre le marchepied et le châssis , celui ci est fixé dessus d'ailleurs .

pour accéder aux trous et traiter , parfois , il y a des 2 obturateurs ronds , de chaque coté , un a l'avant , un a l'arrière , en caoutchouc noir , que tu peut enlever en tirant dessus .

sur certaines , il y a un obturateur rond métallique , au cul du longeron/passade roue arrière , noyé dans le joint de sertissage d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je dit peut etre une connerie, mais il me semble que la cire est faite pour de la tole neuve, s'il y a de la rouille, elle vas continuer a se developper , non???

Salut,

Cire ou Rustol sont des produits très mouillants, qui "se glissent" jusqu'au métal, puis durcissent.

Ils coupent donc l'apport d'eau et d'oxigène.

J'avais un soucis récurent de rouille superficielle dans un fond de coffre. Je ne pouvais bien sûr pas placer de la cire.

Le convertisseur de rouille n'était pas trop efficace.

J'ai donc mis du Rustol, ai attendu 2 jours que ça sèche, puis j'ai peint. Depuis, plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du rustol vaporisé dans les conduies de chauffages c'est à faire ou pas ( car pas de cire là. ..) mais comment le pulvériser ?

Une autre question, comment récupérer la viseries rouillées ? On peut pas faut changer ou derouillant suffit ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseil la cire à corps creux (avis très personel) elle peut être vendu en bombe avec son tuyau ( marque MOTIP) elle s'applique très bien elle est liquide mais pas trop donc pénètre partout.

Pour les vis: je te conseil de les remplacer par des vis inox. Ainsi tu ne serra plus ennuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il ne faut rien mettre dans les conduits de chauffage et surtout pas de la cire corps creux.

avec le chauffage tu va respirer les vapeurs de cire jusqu'à ce que tout soit cramé...

par contre tu peux en mettre dans les longerons autour des conduits de chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du rustol vaporisé dans les conduies de chauffages c'est à faire ou pas ( car pas de cire là. ..) mais comment le pulvériser ?

Une autre question, comment récupérer la viseries rouillées ? On peut pas faut changer ou derouillant suffit ?

Bonne soirée

Salut,

si possible, on remplace la visserie rouillée.

Mais attention au démontage; la rouille se concentre au même endroit, et ça casse... Donc, dans la mesure du possible, on brosse les filets, on asperge, on dévisse et revisse, bref, on y va molo.

post-25361-144551750007_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...