jeepvero Posté 26 octobre 2014 Partager Posté 26 octobre 2014 Salut à tous Est ce une bonne idée ou pas de bourrer de la cire corps creux via les trous des pas de vis des marches pieds ? Ou du rustol Ou faut passer par un autre chemin ? Je viens de démonter mes marches et à mon grand bonheur, les longerons ne sont rouillés qu'en surface. Il me faut les proteger aux max !! Merci beaucoup à vous par avance Jeep et sa cox de 1964 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 26 octobre 2014 Partager Posté 26 octobre 2014 Salut, tu peux envoyer de la cire corps creux par les trous de fixation du parche-pieds. Le flexible permet de traiter toute la longueur. Tu as aussi les trous d"évacuation d'eau dans les semelles, à l'aplomb des trous d'évacuation d'eau des portières. Le rustol est un additif peinture, moins prévu pour cet usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jeepvero Posté 26 octobre 2014 Auteur Partager Posté 26 octobre 2014 Merci pour la réponse rapide ! C'est quoi exactement les semelles ? Je n'arrive pas à situer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
on.off1 Posté 26 octobre 2014 Partager Posté 26 octobre 2014 c'est la partie inferieur des longerons , la tôle du dessous , si tu préfère . c'est cette tôle avec des emboutis sur toute la longueur , qu'on voit sous ta voiture entre le marchepied et le châssis , celui ci est fixé dessus d'ailleurs . pour accéder aux trous et traiter , parfois , il y a des 2 obturateurs ronds , de chaque coté , un a l'avant , un a l'arrière , en caoutchouc noir , que tu peut enlever en tirant dessus . sur certaines , il y a un obturateur rond métallique , au cul du longeron/passade roue arrière , noyé dans le joint de sertissage d'origine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jeepvero Posté 26 octobre 2014 Auteur Partager Posté 26 octobre 2014 Merci à vous. Je vais regarder ça de très près ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
luluberlu Posté 26 octobre 2014 Partager Posté 26 octobre 2014 salut a tous, je dit peut etre une connerie, mais il me semble que la cire est faite pour de la tole neuve, s'il y a de la rouille, elle vas continuer a se developper , non??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
didou63 Posté 26 octobre 2014 Partager Posté 26 octobre 2014 bonjour, perso j'ai fais un mélange corps creux/ rustol sur conseil d'un carrossier et jamais de soucis. De temps en temps je répète l'opération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 26 octobre 2014 Partager Posté 26 octobre 2014 salut a tous, je dit peut etre une connerie, mais il me semble que la cire est faite pour de la tole neuve, s'il y a de la rouille, elle vas continuer a se developper , non??? Salut, Cire ou Rustol sont des produits très mouillants, qui "se glissent" jusqu'au métal, puis durcissent. Ils coupent donc l'apport d'eau et d'oxigène. J'avais un soucis récurent de rouille superficielle dans un fond de coffre. Je ne pouvais bien sûr pas placer de la cire. Le convertisseur de rouille n'était pas trop efficace. J'ai donc mis du Rustol, ai attendu 2 jours que ça sèche, puis j'ai peint. Depuis, plus de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jeepvero Posté 26 octobre 2014 Auteur Partager Posté 26 octobre 2014 Et du rustol vaporisé dans les conduies de chauffages c'est à faire ou pas ( car pas de cire là. ..) mais comment le pulvériser ? Une autre question, comment récupérer la viseries rouillées ? On peut pas faut changer ou derouillant suffit ? Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 31 octobre 2014 Partager Posté 31 octobre 2014 Salut, Je te conseil la cire à corps creux (avis très personel) elle peut être vendu en bombe avec son tuyau ( marque MOTIP) elle s'applique très bien elle est liquide mais pas trop donc pénètre partout. Pour les vis: je te conseil de les remplacer par des vis inox. Ainsi tu ne serra plus ennuyé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 31 octobre 2014 Partager Posté 31 octobre 2014 non, il ne faut rien mettre dans les conduits de chauffage et surtout pas de la cire corps creux. avec le chauffage tu va respirer les vapeurs de cire jusqu'à ce que tout soit cramé... par contre tu peux en mettre dans les longerons autour des conduits de chauffage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 31 octobre 2014 Partager Posté 31 octobre 2014 Et du rustol vaporisé dans les conduies de chauffages c'est à faire ou pas ( car pas de cire là. ..) mais comment le pulvériser ? Une autre question, comment récupérer la viseries rouillées ? On peut pas faut changer ou derouillant suffit ? Bonne soirée Salut, si possible, on remplace la visserie rouillée. Mais attention au démontage; la rouille se concentre au même endroit, et ça casse... Donc, dans la mesure du possible, on brosse les filets, on asperge, on dévisse et revisse, bref, on y va molo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jeepvero Posté 31 octobre 2014 Auteur Partager Posté 31 octobre 2014 Merci pour vos conseils. C'est bien ce que je pensais, mieux vaut éviter la cire dans les conduits de chauffages... peut être rustol à voir... Ok pour trouver la visserie inox , j'ai déjà cassé les fix des marches pieds dans les ailes. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 31 octobre 2014 Partager Posté 31 octobre 2014 Lucas, bien expliqué et en plus Un schéma qui rappelle la pub Tonigencyl. . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 31 octobre 2014 Partager Posté 31 octobre 2014 Oui c'est clair qu'il ne faut surtout pas mettre de cire dans les conduits de chauffage. Par contre tu peux en mètre dans les longerons sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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