Aller au contenu

Cache culbuteur qui se remplit.


Recommended Posts

Bonjour, je lis partout que le cache culbuteur gauche des les mis régimes se rempli de moitié voir en totalité suivant les différents sites que j'ai pu trouver.

Mais personne ne parle de pourquoi uniquement le gauche et pas le droit..

Quelqu'un peut me dire pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le sens de rotation du vilebrequin qui cumule l'huile du côté gauche.

L'huile remonte par les tubes enveloppe gauche d'autant plus en quantité que le régime moteur augmente.

Le niveau dans le cache culbuteur augmente jusqu'à ce que l'air emprisonné/comprimé empèche un niveau supérieur de l'huile > a noter que c'est pour cette raison que je ne ventile jamais le cache culbuteur gauche.

Ca ne ventile plus quand il y a besoin (à mi et haut régime) et cela permet au niveau d'huile d'augmenter encore un peu plus dans le cache culbuteur (mais moins au niveau du carter.

Je préfère donc ventiler le centre du carter moteur et le cache culbuteur droit mais drainer l'huile du cache culbuteur gauche directement dans le carter supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le circuit de lub qui alimente plus un côté par rapport à l'autre

C'est tout à fait vrai aussi, le côté gauche est mieux lubrifié que le côté droit, mais ce n'est pas pour cette raison que le niveau d'huile augmente du côté gauche mais bien à cause de la remontée d'huile par les tubes enveloppes gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je préfère donc ventiler le centre du carter moteur et le cache culbuteur droit mais drainer l'huile du cache culbuteur gauche directement dans le carter supplémentaire."

intérésant j' ai des souci de fuite d' huile coté gauche au niveau du joint cache culbuteur gauche surtout en utilisation piste cette solution je pense serai au poil pour mon problème, quelle est le procédé pour drainer l'huile du cache culbu jusqu'au carter supplémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur piste (qui tourne) , l'effet centrifuge noye autant le cache culb gauche que le droit. Et finalement pourquoi drainer ? La rampe +culbu + marteau seront dans une belle marée d'huile pour fonctionner.

Le premier point c'est de veiller que toute cette huile qui vire de bord ne fasse pas baisser le niveau du fond de carter (supplémentaire avec tube d'aspiration alongé) jusqu'au déjaugeage avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plusieurs montages comme le tien CoxForce .

Je trouve étonnant que ce montage fonctionne puisque le piquage sur le bas du carter sup doit être obstrué par l'huile se trouvant à l'intérieur .

Je serais plutôt tenté de le raccordé au bloc , juste au dessous des tubes enveloppe .

Erreur ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou l'huile qui doit redescendre du cache culbus est plus haute que le niveau max dans le carter sup, l'huile va descendre sans soucis.

L'huile n'obstrue pas le trou dans le carter sup, celle qui descend va pousser l'autre c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe des vases communiquant...

D'autant plus que si le cache culbu gauche n'est pas ventilé, au delà des mi régime la pression régnant dans le cache culbuteur va être légèrement supérieure à celle du bas moteur.

En fonctionnement le niveau d'huile dans le bas moteur est plus bas que lorsque le moteur est à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...