Aller au contenu

Recommended Posts

voila petit problème de lumière :)

1 eme problème :

quand je passe au commodo au premier crans en veilleuse sa marche puis en deuxième crans, phare de croisement sa marche pas j'ai constaté qu'il ne sort pas 12v de la borne 56 du commodo et si je branche sur la borne 58 je crois, quand je tire le commodo au premier crans veilleuse et phare s'allume tout de suite

2 eme problème :

en plein phare il ne passe rien j'ai branché le fil marron/blanc du commodo sur la borne S

pour info cox de 1969

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur sur une 69, les codes/phares ne s'éteignent pas lorsqu'on coupe le contact mais si le contacteur n'est pas d'origine et qu'il est plus récent le 56 est alimenté par la borne X elle même alimentée par la borne X de la clé de contact.

A vérifier donc s'il y a une borne X sur le commutateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la borne 58 c'est pour les feux de position, tu devrais avoir du jus sur la borne 56 en 2ème position en fonctionnement normal.

le bouton des phares est alimenté par un + permanent, aucun lien donc avec le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis la borne x c'est pour l'éclairage du compteur par un + après contact.

les phares font chauffer les grains de contact et ils s'encrassent ou se déforment, c'est souvent la cause de la détérioration des commutateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La borne 30 alimente le 58 et le 58b. La borne X alimente le 56. Tu peux effectivement faire un pont entre la 30 et la X. C'est le plus simple si tu n'as pas de X sur ton neiman.

La borne X du neiman est un + après contact un peu spécial. Elle n'est pas alimentée quand on actionne le démarreur. Elle permet donc de couper l'alimentation des accessoires comme les phares pendant que le démarreur tourne. (Surtout ne pas alimenter la bobine sur le X, ça démarre moins bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...