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Conseil pour caoutchoucs de marche pieds


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Hello

Mes marche pieds sont en parfait état.

Ils ont été peints en noir mat, 0 point de rouille.

Par contre, l'ancien proprio n'a pas remis les caoutchoucs.

Avec mes chères têtes blondes qui laissent trainer leurs pieds partout, j'ai peur que les marche pieds souffre (en fait, ils ont commencé), je vais donc remettre des caoutchoucs.

J'hésite entre prendre les noirs pour être en mode Full stock ou prendre des beiges.

Ma Cox étant blanc pastel, j'ai peur que les marche pieds beiges fassent "sales"

Vous en pensez quoi ?

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Je ne vais pas te répondre, mais voilà simplement ce que çà peut donner sur une cox blanc perle :

resto0246.jpg

A noter le souci du détail avec la beige repris dans la couleur de la jante.

La restauration de cette magnifique cox se trouve ici : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=23800&page=1

Faut avouer que çà a de la gueule non ? :cool:

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Sur une 1303 blanche, les marchepieds beige, ça doit vraiment être horrible!...Avec le noir d'origine sur ces modèles, tu es sur de ne pas faire de faute de gouts, surtout avec l'intérieur noir d'origine!...

Techniquement, je te conseille de monter les caoutchouc à la colle néoprène pour une bonne tenue dans le temps et éviter que l'eau et donc la rouille s'immisce entre la tôle et le caoutchouc...

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Sur une 1303 blanche, les marchepieds beige, ça doit vraiment être horrible!...Avec le noir d'origine sur ces modèles, tu es sur de ne pas faire de faute de gouts, surtout avec l'intérieur noir d'origine!...

Techniquement, je te conseille de monter les caoutchouc à la colle néoprène pour une bonne tenue dans le temps et éviter que l'eau et donc la rouille s'immisce entre la tôle et le caoutchouc...

Tu la trouves affreuse celle ci dessus ? :rolleyes:

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moi j'aime bien, mais comme le souligne dduck le beige est repris sur les tours de jantes ainsi que sur le volant et la sellerie.

c'est pas dit que ça donne aussi bien sur une 1303 que sur une cox des années 50-60, le plastique noir est trop présent sur une 1303...

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Je n'avais pas noté que c'était pour un 1303, mais juste que c'était une cox blanche, donc c'est vrai que le noir s'impose dans ce cas.

Les super beetle ne s'accordent pas en général avec tout ce qui fait "style vintage" comme, par exemple des flancs blancs et/ou des parechocs us ...

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Pfff, ces marche-pieds, même d'origine, sont des nids à rouille.

Sur ma première cox (je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître :cool: ), ils ont commencé à rouiller après seulement 2 ans.

Je ne sais pas si les coller est vraiment la solution, ou alors ce doit être fait sur un support sans rouille du tout.

Ma solution, (il y en a d'autres) c'est le démontage tous les 3 ou 4 ans, ponçage et traitement à l'Hammerite.

29187.jpg

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Là ils sont peints à l'Hammerite. Ils sont parfaits.

Les plis, ça dépend peut-être aussi de la qualité du caoutchouc. Je vais éviter de prendre les moins cher.

Bah oui, c'est bien connu : Plus c'est cher, plus c'est bien, plus c'est pas cher, plus c'est pas bien. J'ai le même à la maison !

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  • 5 ans plus tard...

Hi,

Bon, mieux vaut tard que jamais, opération caoutchoucs de marchepieds ce Week-end.

Je vais faire un premier montage à blanc pour voir ce que ça donne et en fonction je re-démonterai pour les coller à la néoprène ou pas.

Ciao.

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Retour d'expérience : mes premiers marche-pieds on pourri en 3 ans ! Les suivants, je les ai poncés (tôle à blanc) puis traités antirouille avant de coller le caoutchouc : après 8 ans, ils n'ont pas bougé !

La peinture noire qui les "protège" n'est qu'une couleur de stockage...

Michel.

 

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Salut

Mes marchepieds sont peints et en place depuis 2014. Je viens de démonter le premier. Pas de corrosion sur le marchepied ni sur le longeron.

Par contre je suis embêté pour le montage. Côté longeron pas de souci. Le marchepied est pris en sandwich dans le U du caoutchouc.

Par contre de l'autre côté je m'interroge. J'ai retiré la moulure chromée. L'extrémité du caoutchouc est plate (un léger bourrelet) et c'est l'extrémité du marchepied qui est en U. Par contre pas moyen d'enfiler le joint dans le marchepied. Le caoutchouc est supposé être enfilé dans le marchepied ou c'est juste^placé contre et c'est la moulure chromée qui maintient le caoutchouc ?

 

18:46, fin de la pose côté conducteur. Belle galère avec la vis de fixation de l'aile (celle du bas qu'il faut desserrer) qui a cassé. Obligé de percer et retarauder...

Ensuite pose du caoutchouc et remise en place du marchepied.

Côté extérieur, j'ai fait en sorte que le bord du caoutchouc arrive au niveau du U. Résultat ce n'est pas assez tendu et le caoutchouc n'est pas bien plaqué. Sachant que côté longeron il n'y a pas de réglage possible je pense que je vais juste retirer la moulure chromée, retendre correctement le caoutchouc et remettre la moulure. En espérant que le caoutchouc ne dépassera pas du marchepied. Sinon au pire je peux toujours découper le surplus...

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Hello. Aujourd’hui je m’attelle au côté passager. Je vais tenter un autre méthode. Je vais maintenir le côté extérieur du caoutchouc avec des pinces à linge, tout lettre en place puis pour finir tendre percer et mettre la moulure...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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