Aller au contenu

Insonorisation de coffre arrière


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas de ciel de toit sur ma 65 e au bout d'un moment le bruit des Weber et du TBird devient vraiment dur à supporter sur les grands trajets.

J'ai vu un kit insonorisation de coffre arriere qui se place sous la banquette arriere, qui remonte jusqu'à la lunette arriere et sur les ailes arrières.

Qu'en pensez vous ? Ce kit est il réellement efficace ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le coupler avec un kit d'insonorisation du compartiment moteur si tu recherche l'efficacité au détriment du "look".

Pour ma part j'ai le ciel de toit mais aucun insonorisant et j'entend plus mes dell's et mon pignon taille droite que mes passagers (si tenté qu'il y en ait encore qui veuille monter dans ma voiture!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je viens de passer tout l’intérieur de ma cox avec de la thibaude de 2 cm d’épaisseur avec une moquette neuve + changement des joints de portes

j'ai retrouvé un peu de calme

mais quand je suis à 140 + les drla, c'est qd même impossible de parler !

prochaine étape, faire un filtre à air central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

jai retrouvé dans mon garage des plaques de thibaude de 5 cm d'épaisseur.

J'en ai posé entre le dossier de la banquette et la partie tôlée qui remonte.

J'en ai aussi découpe deux morceaux pour caler entre le dossier de la banquette et les passages de roues.

Cependant c'est toujours pareil..

J'ai deux choses à essayer : scotcher le dernier grand morceau de thibaude sur le toit juste pour voir si la présence dun ciel de toit pourrait atténuer le bruit

Ou, essayer d'ajouter de la thibaude derrière la moquette qui remonte jusqu'à la lunette arrière.

J'ai vraiment été decu de ne constater aucune améliorations avec le calfeutrage de l'arrière mais le bruit se propage tellement qu'il peut venir de plein d'endroit.

Si vous avez des idées n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après tes explications je ne vois pas trop comment tu as installé ton insonorisant. Tu aurais une photo ?

Ce que je vais faire dans ma cox c'est comme expliqué au dessus. On enlève l'existant, on met un isolant puis le kit moquette. Le tout plaqué directement sur la tôle et pas juste posé pour tester. Il faut que tout soit recouvert. Il y a aussi la partie d'isolation coté compartiment moteur à faire. Les 4 plaques dans les coté de la cox ainsi que les 4 plaques sur le sol.

Comme l'a dit Maki : "insonoriser c'est le faire totalement"

Même si les plaques collées/goudronnées ne sont pas entre le moteur et l'habitacle elle atténue l'effet de vibration et de résonance. Et l'absence du ciel de toit y contribue aussi pas mal. Et ce n'est pas en scotchant une plaque de taille approximative que tu auras le rendu réel.Tout y est déjà, les plaques, l'isolant compartiment moteur, l'isolant sur les ailes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...